Aller au contenu

Académie de Montpellier > Désistements?


Louan

Messages recommandés

Bonsoir

Je sais que je rêve, que c'est impossible mais qui sait!!

J'ai raté le concours de très peu.. (académie de Montpellier).

Savez vous s'il est possible qu'il y ait des désistements? Dans ce cas, ils rappellent les 1er refusés?? (ya pas de LC sur Mtpellier... :cry: )

Est ce possible qu'ils décident finalement d'ouvrir une LC à la rentrée???

Merci de vos réponses, je suis vraiment deséspérée..j'aurais préféré raté de plusieurs points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'année dernière la LC n'avait pas été ouverte sur Montpellier (dites-moi si je me trompe), d'où la non LC cette année.

De toute façon, vu ce qu'on vit en ce moment, les recrutements seront très peu nombreux voire impossibles :(

Et sinon, nous sur Aix-Marseille, les désistements pouvaient se faire le jour où on a été signés au Rectorat (le 7 juillet). Il y en a eu un.

Faut voir à quelle date a eu lieu cette réunion sur Montpellier et demander aux PE2 si à leur connaissance, il y a eu ou non des désistements (ce qui est rare je ne te le cache pas...).

Courage ! Moi j'étais sur LC l'année dernière, non appelée, ça a été super dur, mais cette année je suis admise ! Comme quoi il ne faut pas baisser les bras !!!! L'expérience du concours joue pas mal !

:clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je sais que je rêve, que c'est impossible mais qui sait!!

J'ai raté le concours de très peu.. (académie de Montpellier).

Savez vous s'il est possible qu'il y ait des désistements? Dans ce cas, ils rappellent les 1er refusés?? (ya pas de LC sur Mtpellier... :cry: )

Est ce possible qu'ils décident finalement d'ouvrir une LC à la rentrée???

Merci de vos réponses, je suis vraiment deséspérée..j'aurais préféré raté de plusieurs points...

Bon je vais peut etre pas t'aider en te disant ça mais j'etais Lc 18 l'an dernier sur nantes et j'étais à 0.75 points du dernier admis.

Une amie : LC 9 à 0.25.

Donc même s'il y a des desistements tu ne seras pas forcément appelé!

Bosse le concours, apparemment c'etait la 1ere fois que tu le passais et tu es tout pres ne te decourage pas!

Plein de courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il me semble que l'année dernière la LC n'avait pas été ouverte sur Montpellier (dites-moi si je me trompe), d'où la non LC cette année.

De toute façon, vu ce qu'on vit en ce moment, les recrutements seront très peu nombreux voire impossibles :(

Et sinon, nous sur Aix-Marseille, les désistements pouvaient se faire le jour où on a été signés au Rectorat (le 7 juillet). Il y en a eu un.

Faut voir à quelle date a eu lieu cette réunion sur Montpellier et demander aux PE2 si à leur connaissance, il y a eu ou non des désistements (ce qui est rare je ne te le cache pas...).

Courage ! Moi j'étais sur LC l'année dernière, non appelée, ça a été super dur, mais cette année je suis admise ! Comme quoi il ne faut pas baisser les bras !!!! L'expérience du concours joue pas mal !

:clover: :clover:

L'année dernière la LC a été ouverte sur montpellier en Janvier mais je ne sais pas combien ils en ont appelé.

Je voulais savoir en cas de désistement à quel moment ils nous préviennent parce que je pense être très bien placé étant donné que le seuil était à 199.03 points et que j'en ai eu 199. Donc je me demandais si j'étais encore en droit d'espérer pour la PE2. Pour les remplacements je sais qu'ils peuvent appeler n'importe quand mais pour la PE2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière la LC a été ouverte sur montpellier en Janvier mais je ne sais pas combien ils en ont appelé.

Je voulais savoir en cas de désistement à quel moment ils nous préviennent parce que je pense être très bien placé étant donné que le seuil était à 199.03 points et que j'en ai eu 199. Donc je me demandais si j'étais encore en droit d'espérer pour la PE2. Pour les remplacements je sais qu'ils peuvent appeler n'importe quand mais pour la PE2?

bonjour,

je ne suis pas de ton académie mais l'année dernière j'étais sur lc et non appelée ( mais j'ai eu le concours cette année). un petit conseil, si il n'y a pas de lc c'est qu'il n'y aura aucun appelé. pour les désistements, c'est très rare le concours étant difficile ceux qui le passent sont motivés et contents d'être admis mais si jamais il y en a ça sera maximum jusqu'à fin septembre qu'ils appeleront selon moi ( c'est arrivé dans mon académie l'année dernière et c'était mi-septembre). il faut te remotiver et bosser pour avoir le concours en 2010, je sais que c'est dur, je suis passée par là mais le mieux c'est d'avaler ton échec et de t'y remettre à fond dès la rentrée. bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Désolée je viens juste de lire vos réponses..

Merci à vous et ca y est j'ai arrété d'espérer et en route pour 2009.

Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...