Aller au contenu

pe2creteil mais iufm dans une autre académie...


clarita0812

Messages recommandés

Je suis du sud, j'étais l'année derniere à l'iufm d'AIX , cette année à l'iufm d'AVIGNON et j'ai réussi le concours à Créteil.

Sur les papiers ils demandent de préciser si l'on a été à l'iufm en 2008/09...

J'ai peur de mettre iufm d'avignon ( j'ai entendu dire qu on pouvait nous supprimer le concours..) mais j'ai précisé que j'étais à aix l'année derniere.

Faut il que je ne mette rien du tout????????

Mais à ce qu'il parait, avoir été à l'iufm est bénéfique....

QU EN PENSEZ VOUS????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du sud, j'étais l'année derniere à l'iufm d'AIX , cette année à l'iufm d'AVIGNON et j'ai réussi le concours à Créteil.

Sur les papiers ils demandent de préciser si l'on a été à l'iufm en 2008/09...

J'ai peur de mettre iufm d'avignon ( j'ai entendu dire qu on pouvait nous supprimer le concours..) mais j'ai précisé que j'étais à aix l'année derniere.

Faut il que je ne mette rien du tout????????

Mais à ce qu'il parait, avoir été à l'iufm est bénéfique....

QU EN PENSEZ VOUS????????

Perso je le note , j' ai fait l iufm d avignon en 2006/2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien tout suivi tu as donc passé les écrits et les oraux à Créteil et pas dans l'acédémie d'Aix-Marseille?

Normalement si tu es à l'IUFM tu t'engages à passer le concours dans l'académie de ton IUFM donc tu aurais dû le passer dans l'académie d'Aix-Marseille! Et effectivement cela peut être un motif de retrait du bénéfice du concours..

A toi de voir mais je pense que tu as pris un gros risque en te présentant dans une autre académie que celle de ton IUFM! J'espère que ça ne te pénalisera pas!

PS : pour l'IUFM d'Aix l'année dernière tu peux le mettre si tu as envie, y'aura pas de risque que ça te pénalise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du sud, j'étais l'année derniere à l'iufm d'AIX , cette année à l'iufm d'AVIGNON et j'ai réussi le concours à Créteil.

Sur les papiers ils demandent de préciser si l'on a été à l'iufm en 2008/09...

J'ai peur de mettre iufm d'avignon ( j'ai entendu dire qu on pouvait nous supprimer le concours..) mais j'ai précisé que j'étais à aix l'année derniere.

Faut il que je ne mette rien du tout????????

Mais à ce qu'il parait, avoir été à l'iufm est bénéfique....

QU EN PENSEZ VOUS????????

Bonsoir,

L'année dernière j'étais dans le même cas que toi et j'ai choisi de ne pas mentir dans le dossier.

Je n'ai eu aucune remarque, je ne sais même pas s'ils y ont fait attention.

De plus, je n'étais pas la seule, loin de là... donc s'ils devaient supprimer le concours à toutes les personnes dans ce cas, je pense qu'il y en aurait un paquet, et ça m'étonnerait qu'ils le fassent.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien tout suivi tu as donc passé les écrits et les oraux à Créteil et pas dans l'acédémie d'Aix-Marseille?

Normalement si tu es à l'IUFM tu t'engages à passer le concours dans l'académie de ton IUFM donc tu aurais dû le passer dans l'académie d'Aix-Marseille! Et effectivement cela peut être un motif de retrait du bénéfice du concours..

A toi de voir mais je pense que tu as pris un gros risque en te présentant dans une autre académie que celle de ton IUFM! J'espère que ça ne te pénalisera pas!

PS : pour l'IUFM d'Aix l'année dernière tu peux le mettre si tu as envie, y'aura pas de risque que ça te pénalise!

Moi aussi je pensais que c'était "interdit" et puis finalement, après en avoir parlé avec d'autres pe1, profs et directeur de l'iufm, j'ai décidé de passer le crpe hors-académie (à Créteil donc). Aucun texte officiel ne parle de retirer le bénéfice du concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je viens d'appeler l'inspection academique de la seine et marne , le mec a rigolé et m a dit qu on avait le concours, que personne ne pouvait nous le retirer. Il a ajouté que l année derniere , il y avait plus de 200 pe2 qui venaient du sud sur 400 pe2 (dans la seine et marne) et qu heureusement on ne supprimait pas le concours aux gens d'autres iufm!

Voilouuuuuuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

J'ai préparé le concours à l'IUFM de Marseille (2008-2009) et je viens de le réussir à Créteil...

On m'a parlé d'une commission devant laquelle il faudrait expliquer le pourquoi du comment, :cry: mais je tiens cette info d'une source non officielle. Je suis perdue moi aussi, je ne sais pas quoi indiquer sur les documents à fournir pour la rentrée. J'entends des choses très différentes d'une personne à l'autre (de la radiation pure et simple à "aucun souci" en passant par cette fameuse commission...)

Est-ce que quelqu'un dispose d'une info vraiment fiable sur le sujet?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une info fiable!! (cf mon msg juste au dessus!)

je vois pas pkoi on ferait une commission où on devrait expliquer pkoi on a choisi de passer le concours à creteil...c'est du gd n'importe quoi!

et puis faut pas se mentir, on monte pr avoir plus de chances de reussir c'est tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créteil ne vous enlèvera pas le concours. La seule à pouvoir tenter quelque chose contre vous c'est votre académie de base, celle où vous avez fait votre IUFM. En effet, celle ci se doit de rendre des comptes, et donne au ministère le nombre de ses élèves qui réussissent. Ils ne peuvent pas vous compter si vous n'êtes pas dans l'académie en question! Du coup, ils peuvent se faire remonter les bretelles, et avoir moins de budget l'année d'après. Aujourd'hui, ils s'en fichent, puisque les IUFM sont rattachées à l'université!! :)

Pas de soucis donc! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, quel soulagement! J'esperais bien une confirmation de ta part!

A bientôt!

Bonjour!

je suis désolée de m'incruster mais cette question me tracasse aussi..

Pe2 à versailles ( avc un joli post sur le forum où un dit qu'on ne respecte pas la loi alors qu'on est des référents, comment voulons nous être crédible en tant que fonctionnaire en mentant ainsi.. <j'ai adoré ce jugement!< , j'ai été Pe1 dans un iufm du sud..

pareil..ca m ennuie de mentir..c'est un arrêté que l'on a signé..j'avais posé plein de questions à mon iufm et ils m avaient dit que c était un accord de principe.. mais c est quand même un arrêté juridique..

Et si je mens, est ce que je risque quelque chose?

merci!

et je nous souhaite à tous une bonne année de pe2!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

si tu as des doutes va voir les syndicats en leur posant la question et en demandant les conséquences, je pense que la réponse des syndicats clotura toutes tes interrogations!!!

si tu as une réponse claire de leur part peux tu nous la mettre en copie comme ca il y aura plus de doute pour les candidats qui connaissent cette problématique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...