Aller au contenu

"désistement" + "pas de LC" = nouvel espoir ???


noukly

Messages recommandés

Dans le cas de désistement(s) dans une académie où il n'y a pas de LC... Que se passe-t-il ?

Ceux qui l'ont raté de peu sont-ils rappelés ? Y'a-t-il encore une seconde chance d'être admis(e) ? Les postes non-pourvus sont-ils perdus ?

Toute information sera la bienvenue, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de désistement(s) dans une académie où il n'y a pas de LC... Que se passe-t-il ?

Ceux qui l'ont raté de peu sont-ils rappelés ? Y'a-t-il encore une seconde chance d'être admis(e) ? Les postes non-pourvus sont-ils perdus ?

Toute information sera la bienvenue, merci.

J'ai l'impression que leur but est de faire appel si besoin à des vacataires ponctuellement ou de fermer des classes et d'en surcharger d'autres plutôt que de recruter !! Ce n'est que mon impression, je suis un peu pessimiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce doit être d'autant plus vrai dans l'académie de Guyane où des titulaires et des contractuels n'ont toujours pas de poste eux non plus... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de désistement(s) dans une académie où il n'y a pas de LC... Que se passe-t-il ?

Ceux qui l'ont raté de peu sont-ils rappelés ? Y'a-t-il encore une seconde chance d'être admis(e) ? Les postes non-pourvus sont-ils perdus ?

Toute information sera la bienvenue, merci.

J'ai l'impression que leur but est de faire appel si besoin à des vacataires ponctuellement ou de fermer des classes et d'en surcharger d'autres plutôt que de recruter !! Ce n'est que mon impression, je suis un peu pessimiste !

oui, mais la question de Noukly semble porter sur les désistements éventuels sur liste principale, c'est à dire si quelqu'un admis se désiste.

Pas d'information, mais je suppose qu'ils appellent les candidats qui suivent le dernier admis, car même si ce classement n'est pas publié, il existe informatiquement. Mais il ne faut pas trop espérer quoi que ce soit, car les désistements de LP doivent être assez rares, surtout depuis qu'il n'y a qu'une seule date d'écrits nationale (avant, les écrits n'étaient pas forcément le même jour, donc on pouvait les passer dans plusieurs académies ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Stephagif dans son pessimisme : il ne faut pas rêver, ils n'ouvriront pas de LC à la rentrée si elle n'est pas déjà créée !

Déjà les LC (dont je fais partie) n'ont pas la cote (dans plusieurs académies, ils disent clairement qu'ils ont pour consigne de ne pas les recruter), donc je te conseille de ne pas te torturer, de prendre de bonnes vacances (je sais, c'est dur de tourner la page)... et de t'y remettre à la rentrée.

Bon courage à toi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je sais que l'année dernière il y a eu un report de scolarité dans mon académie, j'étais LC et je pensais remonter d'une place et bien non ! ils n'ont pas comblé !

De quelles académie es-tu ? Si tu es d'une académie du sud tu as peu d'espoir malheureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le meme cas que toi, à espérer qchose qui n'arrivera surement pas.

Tu as raté le concours de combien?

Bon courgage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le meme cas que toi, à espérer qchose qui n'arrivera surement pas.

Tu as raté le concours de combien?

Bon courgage

Le problème Louan c'est que à 1/2 point tu peux avoir 10 personnes devant toi ! L'année dernière j'étais à moins d'un point de la LP et j'étais 15 ième sur la LC ! Le premier LC avait 0.1 points d'écart avec le dernier LP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le meme cas que toi, à espérer qchose qui n'arrivera surement pas.

Tu as raté le concours de combien?

Bon courgage

Désolé pour le malentendu. En fait, j'ai eu le concours et je voulais juste, par curiosité (et pour réconforter une amie d'une bonne nouvelle), savoir ce qu'il en était.

Sinon, on dirait bien qu'il y a peu d'espoir...

Merci pour toutes vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...