Aller au contenu

PE1 reconversion Chartres 2009/2010


Loreley2

Messages recommandés

Bonjour, je rentre en PE1 reconversion à Chartres en septembre, j'aurai donc cours le mardi soir et le samedi matin et je voulais savoir si quelques-uns étaient déjà passé par là ou vont suivre cette voie comme moi à la rentrée ?

A Chartres comment se passent les cours ?

Merci et à bientôt :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Bonjour, je rentre en PE1 reconversion à Chartres en septembre, j'aurai donc cours le mardi soir et le samedi matin et je voulais savoir si quelques-uns étaient déjà passé par là ou vont suivre cette voie comme moi à la rentrée ?

A Chartres comment se passent les cours ?

Merci et à bientôt :smile:

Bonjour,

Je reviens d'une année de formation reconversion à Chartres. Selon moi, et cela n'engage que moi, c'est un très très bon site. J'ai passé le concours et l'ai eu cette année en 3ème voie. Sur 17 postes en 3eme voie, nous sommes 4 de Chartres à l'avoir ce qui donne au site une bonne moyenne pour les reconversions Chartraines.

Attention, la reconversion va te demander beaucoup beaucoup de travail personnel car malgré tout le nombre d'heures de cours reste très faible.

Le corpus enseignant est très proche de toi et disponible (tout du moins, ils essaient, sauf pour quelques uns, d'être le plus disponibles). La prof de maths nous a fait beaucoup travaillé et cela a payé...elle m'a été d'un grand soutien cette année.

PS ; aussi le prof d'EPS accepte les reconversions lors des entrainements au stade, donc n'hésite pas à profiter de cette opportunité.

Tu auras surement aussi des filles qui redoublent et qui étaient avec moi et qui sont très sympa (dans l'ensemble)....mais attention,, certains, inévitablement seront en mode "concours", d'autres, heureusement sont plus ouvertes aux échanges d'informations.

N'hésite pas à ouvrir tes bouquins dès maintenant car tu as du travail mais cela vaut la peine crois moi.

Bon courage ,

Julyll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sincèrement pour ta réponse, moi ça fais déjà 2 fois que je le passe, ce sera la 3ème cette année !! Et j'espère enfin l'avoir !! je suis du 28 mais je ne connais pas l'IUFM de Chartres donc surprise ! encore merci et bravo à toi ! bonnes fin de vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...