Aller au contenu

pas internet en classe


ptitedirlette

Messages recommandés

j'assure la direction et j'ai des élèves de cycle 3. Le maire de la commune refuse d'installer internet dans ma classe...

y a-t-il des recours, des solutions pour l'"obliger"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne dans ma nouvelle école il n'y a pas de connection internet... Alors le B2I :blink: Et les ordis marchent plu sou moins bien pour le traitement de texte... :cry: dixit les collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Si vous disposez d'au moins une connexion internet dans votre établissement, (type réseau ou ****-box), vous pouvez obtenir une connexion internet par le biais du courant porteur. C'est un jeu de 2 prises. Une prise se branche dans la pièce où se trouve la box et lui est reliée via une connectique. L'autre prise se branche à proximité de l'ordinateur que vous voulez doter de la connexion, on la relie au courant et au pc via un cable ethernet.

Dans notre école c'est ce que nous avons privilégié pour avoir le net dans les classes en profitant de la salle réseau.

Un jeu de prise coute environ 75 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai à la maison...

Pour mon école: toujours pas d'ordi, meme si la mairie se dit très attentive. Juste quelques bécanes archaïques que nous, enseignants, récupérons ça et là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelques bécanes archaïques que nous, enseignants, récupérons ça et là...

Tout pareil. :wink:

Pour internet, la mairie me dit qu'elle n'a pas les moyens :wink:

Mais je suis coriace ; je l'aurai ma connection !!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelques bécanes archaïques que nous, enseignants, récupérons ça et là...

Tout pareil. :wink:

Pour internet, la mairie me dit qu'elle n'a pas les moyens :wink:

Mais je suis coriace ; je l'aurai ma connection !!! :bleh:

Bonjour

Il est inconcevable qu'une municipalité ne donne pas au enseignants les moyens de respecter la loi (jusqu'à preuve du contraire le B2I est dans les textes officiels qui régissent les programmes et dans le le socle commun).

Une bonne réunion avec les parents en début d'année avec présentation des textes officiels sur le B2I ainsi que des textes faisant obligation aux municipalités (qui reçoivent du fric pour ça) de faire de telle sorte que les enseignants puissent mettre en oeuvre les programmes.

Si ça ne suffit pas, il y a toujours un correspondant de presse locale qui serait bien content de faire un "papier" sur le fait qu'un maire refuse de donner aux enfants de sa commune une éducation au risques de l'Internet... ça ferait vraiment tache.....

Si la raison ne peut l'emporter, tous les coups sont permis ! :devil_2:

Bonne fin de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...