Aller au contenu

coin ordinateur


Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais aménager un coin ordinateur dans ma future classe (moyenne section) et j'aimerais savoir combien d'ordinateurs on a le droit d'installer dans sa classe ?? (je pense aux problèmes éventuels de sécurité à cause des branchements)

Si certains peuvent partager leur exploitation du coin ordinateur dans la classe, les propositions sont les bienvenues...

Pour ma part, je pensais faire un coin écoute (histoire, musique/informatiqueetc), un coin jeux (cd rom) et faire qq activités sur la découverte de l'ordi...

voiloù, merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ordinateurs dans ma classe dont un qui ne marche pas pour le moment.

Les enfants utilisent le logiciel Zoom ainsi que des freeware trouvés ici (Sourisclik, la machine à écrire,...)

http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/produ...og/materlog.htm

Je crois qu'il existe un livre qui donnent des pistes pour utiliser l'ordi en classe. Je vais essayer de retrouver ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les parisiens, quand vous installez des ordis dans vos classes, pensez à contacter le FIP (je ne sais plus ce que ça veut dire...) : c'est un instit à la base qui dépend du rectorat et qui vient installer des logiciels sympas, remettre en route vos vieilles bécanes...

par contre, ils sont très demandés, il faut être patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

vieux PC perso dans ma classe (avec branchements surélevés).

J'utilise souriclic et zébulon, ainsi que les logiciels passeport Nathan.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ! Merci pour vos réponses rapides :blush::wub:

Pensez vous que si j'installe deux voire trois ordis (bon ce ne sont ni des écrans plats ni des portables :wink: ) cela peut m'être reproché à cause de la possibilité d'un court-circuit (ou autre pb auquel je n'ai pas pensé... la consommation peut être ??? mais je ne crois pas qu'elle soit vraiment importante)

bon, bon, je m'enflamme, c'est pas sûr que j'ai la place mais bon sait-on jamais ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ordinateurs dans ma classe dont un qui ne marche pas pour le moment.

Les enfants utilisent le logiciel Zoom ainsi que des freeware trouvés ici (Sourisclik, la machine à écrire,...)

http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/produ...og/materlog.htm

Je crois qu'il existe un livre qui donnent des pistes pour utiliser l'ordi en classe. Je vais essayer de retrouver ça.

merci pépite !!! ce ne serait pas chez nathan pédagogie ? j'ai vu des petites choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi il y aurait de court-circuit dans tes branchements, mais s'il y en avait un, un disjoncteur différentiel permettrait de mettre ton circuit électrique hors de danger. Il devrait y en avoir un pour ta classe (au niveau du tableau électrique). Sinon, c'est à voir avec la mairie, dans le cadre de la mise aux normes (il me semble que les disjoncteurs 30 mA sont obligatoires, s'ils ne le sont pas, c'est quand même la norme des installations électriques de nos jours).

Au niveau de la puissance, même si tu mets 3 ordis + écrans sur une prise, tu ne dépasses pas le maximum, normalement, surtout que peu d'autres choses vont être en marche en même temps, non? Ca consomme peu, un ordi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pépite !!! ce ne serait pas chez nathan pédagogie ? j'ai vu des petites choses...

Oui c'est chez eux mais pour le moment je n'arrive pas à retrouver ce bouquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi il y aurait de court-circuit dans tes branchements, mais s'il y en avait un, un disjoncteur différentiel permettrait de mettre ton circuit électrique hors de danger. Il devrait y en avoir un pour ta classe (au niveau du tableau électrique). Sinon, c'est à voir avec la mairie, dans le cadre de la mise aux normes (il me semble que les disjoncteurs 30 mA sont obligatoires, s'ils ne le sont pas, c'est quand même la norme des installations électriques de nos jours).

Au niveau de la puissance, même si tu mets 3 ordis + écrans sur une prise, tu ne dépasses pas le maximum, normalement, surtout que peu d'autres choses vont être en marche en même temps, non? Ca consomme peu, un ordi :)

OUF car là je suis en train de négocier pour des pc et ça m'aurait fait "mal" d'avoir fait tout çà pour rien ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, normalement, il faudrait que tu aies une barre de prises murales surélevées installées par la mairie, parce que les prises multiples et les fils qui trainent par terre, c'est bof au niveau de la sécurité... Je l'ai déjà fait quand même, avec un seul ordi en rendant le plus inaccessible possible les fils de branchements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...