Posté(e) 9 mai 200422 a Bonjour, dans les programmes on trouve ceci - réinterpréter les énoncés en effectuant toutes les informations nécessaires pour retrouver les informations qui ne sont pas directement accessibles dans une compréhension littérale ; - combler les phrases du texte qui sont restées implicites dans l’écrit ; Quel type d activite eput-on mettre en place pour la comprehension fine des textes? un travail collectif a l oral? quelqu un aurait des exemples d activites concretes? a bientot et en avant l imagination !!! maglou
Posté(e) 9 mai 200422 a j'ai fait mon mémoire sur cette activité: apprendre à comprendre avec l'album ou comment accéder à la compréhension fine (aux autres types de compréhension également!)
Posté(e) 10 mai 200422 a Auteur bonjour Pike, est-ce que ce serait possible de lire ton memoire? ca m interesse beaucoup. a bientot, maglou mag.lou@laposte.net
Posté(e) 10 mai 200422 a pas de problème! je ten l'envoie mercredi, là je 'nai aps trop de temps (petite visite éclair sur le forum )!