Posté(e) 17 juillet 200917 a bonjour, Je vais être T1 à la rentrée dans une classe de cp, pas facile! Je ne suis pas de méthode de lecture mais travaille la phonologie à partir de comptines puis la lecture à partir d'albums. Je recherche des albums intéréssants pour débuter en cp. D'avance merci
Posté(e) 17 juillet 200917 a Pour ma part, en première période, je fais "Le lièvre et la tortue Rosemonde" de Pef, chez Bordas. Histoire sympa, vocabulaire facile,...
Posté(e) 20 juillet 200917 a Bonjour, Quel radis dis donc ! Viens jouer avec moi petite souris Alice sourit Tu as aussi les méthodes de lecture à partir d'albums : A l'école des albums Que d'histoires Ribambelle
Posté(e) 20 juillet 200917 a Bon appétit Monsieur Lapin La chenille qui faisait des trous Tous les albums simples à structures répétitives ... Effectivement, Viens jouer avec moi petite souris Tu peux aller faire un tour sur le site de L'école des Loisirs là et dans la partie Enseignants, tu as une liste des albums (pour lesquels ils ont édité une sorte de fichier de travail) classés par niveau ... (Apprentissage de la lecture à partir de l'album)