Posté(e) 9 mai 200422 a Bonjour, je souhaite étudier avec mes cm2 : la proportionnalité et les pourcentages, la proportionnalité et les vitesses. Quelqu'un l'a-t-il déjà mis en place ? Comment aborder le sujet ? quels exercices avez-vous mis en place? Merci de votre aide....
Posté(e) 9 mai 200422 a J'ai croisé le PE que je vais remplacer pour mon stage final en cm1 et cm2 et il m'a dit que j'aurai à traiter les fractions pour les cm1, la proportionalité et les pourcentages pour les cm2. Je n'ai ma journée de tuilage que jeudi prochain; j'aurai donc plus de précisions à ce moment et je commencerai à préparer quelque chose qu'à partir de vendredi. Je suis d'accord pour partager mon travail ! Tu es déjà allée voir dans ermel si il y a des situations sympas pour commencer ?
Posté(e) 10 mai 200422 a moi j'ai traité la proportionnalité en sr mais le début j'ai pas été jusqu'au pourcentage mais je vous conseille l'ermel. De très bonnes idées!
Posté(e) 11 mai 200422 a Je n'ai pas encore testé mais ça a l'air bien, c'est entre autres tiré d'Ermel. http://www.reunion.iufm.fr/Dep/mathematiqu...ocPE/DocPE.html