gparisis Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 Je joins mon travail... Dites-moi ce que vous en pensez!! Histoire.doc
gparisis Posté(e) 18 juillet 2009 Auteur Posté(e) 18 juillet 2009 Je joins mon travail...Dites-moi ce que vous en pensez!! Elle est finalement super simple, ma programmation, donc il n'y a aucun commentaire. Ou alors elle est trop nulle! Ou alors tout le monde est capable de faire pareil... Je rajoute juste que les 1ers secours et le permis vélo seront rajoutés dès que je connaitrai les dates des interventions dans l'école.
aurelielehavre Posté(e) 18 juillet 2009 Posté(e) 18 juillet 2009 Je trouve ta progression très bien. Juste en géographie, peut être tu pourrais voir le poids culturel, économique et politique de la france dans le Monde ...Mais peut être englobe tu cela dans la France dans le monde ?
sibillette Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Je joins mon travail...Dites-moi ce que vous en pensez!! Moi je trouve ça bien, ça correspond au programme! par contre en géographie, tu as mis toute la partie "produire en France" sur deux périodes seulement, tu crois que c'est réalisable dans le temps? Je me posais justement la question du découpage sur l'année, cette année j'avais des CM1-CM2 mais à la rentrée je n'aurai que des CM2 et je dois donc revoir mes programmations!!!
gparisis Posté(e) 20 juillet 2009 Auteur Posté(e) 20 juillet 2009 Je joins mon travail...Dites-moi ce que vous en pensez!! Moi je trouve ça bien, ça correspond au programme! par contre en géographie, tu as mis toute la partie "produire en France" sur deux périodes seulement, tu crois que c'est réalisable dans le temps? Je me posais justement la question du découpage sur l'année, cette année j'avais des CM1-CM2 mais à la rentrée je n'aurai que des CM2 et je dois donc revoir mes programmations!!! Eh bien j'en sais rien! C'est pour ça que je transmets ma programmation. Et tu me fais me poser la question!! Merci!
helenel Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Moi ce qui me paraît "juste" en histoire - vous n'avez pas de programmation spiralaire dans ton école, n'est-ce pas?, c'est de faire Louis XIV-Lumières et la Révolution en 1 période...
gparisis Posté(e) 20 juillet 2009 Auteur Posté(e) 20 juillet 2009 Moi ce qui me paraît "juste" en histoire - vous n'avez pas de programmation spiralaire dans ton école, n'est-ce pas?, c'est de faire Louis XIV-Lumières et la Révolution en 1 période... OUi, je suis tout à fait d'accord avec Helenel.... En fait, j'ai présenté ainsi pour que toutes les périodes tiennent (inspection...peut-être). Mais je suis tout à fait consciente que je reverrai ma progression en temps réel!!! Peut-être devrai-je l'écrire en petite note sur ma feuille que cette programmation est modifiable? En tout cas, dans ma tête, c'était sûr! Merci pour vos commentaires! Question: Sur une programmation, vaut-il mieux écrire ce que l'on pense pouvoir faire en temps réel? ou l'idéal de ce que l'on devrait faire? Car moi je sais déjà qu'il faudra reprendre aux Temps modernes, Louis XIV.
ffleur Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 Bonjour, cette année je vais avoir des ce2-cm1, je pense, comme toi, utiliser instruction civique et morale chez Hachette... dans ma progression, je pense ajouter tout ce qui concerne le règlement de la classe, les responsabilités ou les "métiers de la classe"... non? et sinon.... bonnes vacances
cdkm Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 Moi ce qui me paraît "juste" en histoire - vous n'avez pas de programmation spiralaire dans ton école, n'est-ce pas?, c'est de faire Louis XIV-Lumières et la Révolution en 1 période... OUi, je suis tout à fait d'accord avec Helenel.... En fait, j'ai présenté ainsi pour que toutes les périodes tiennent (inspection...peut-être). Mais je suis tout à fait consciente que je reverrai ma progression en temps réel!!! Peut-être devrai-je l'écrire en petite note sur ma feuille que cette programmation est modifiable? En tout cas, dans ma tête, c'était sûr! Merci pour vos commentaires! Question: Sur une programmation, vaut-il mieux écrire ce que l'on pense pouvoir faire en temps réel? ou l'idéal de ce que l'on devrait faire? Car moi je sais déjà qu'il faudra reprendre aux Temps modernes, Louis XIV. une petite note : en période 4/5 tu prévois des "gros morceaux" en cm2 tu as les passages sixième début mai ...tu risque d'être prise à cours de plus vois les jours fériés 'cette année beaucoup de vendredi ...l'an prochain ?) ensuite)si tu dois etre inspecté(e) ta pogrammation dois faire apparaître des compétences je me permets de le dire car mon inspecteur ma dit "ce ne sont pas des programmations mais des sommaires ..."ensuite il y a ce qu'on espère faire et ce qu'on fait réellement c'est pourquoi les progressions (a la semaine ou au mois )se réajuste par rapport à la classe et au gros bug de classe . le tout en cas d'inspection si tu es en "retard" par rapport à ce que tu as écrit c'est de pouvoir en parler si on te pose la question . je passe au fluo ce que j'ai fait , je mets les dates lorsque le contrôle a eut lieu en rouge , dans mon classeur . et dans le cahier journal je note pourquoi la séance a "sautée" ou s'est prolongée ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant