Aller au contenu

Certificat médical!


ptitefrenchie

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui le courrier pour la visite médicale.Je suis affectée dans l'aube et du coup ils m'ont donné la liste des médecins agréés dans ce département...

Rassurez-moi, on n'est pas obligé d'aller faire cette visite médicale dans le département où on est affecté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je me pose aussi.. parce que là.. je suis en vacances dans ma famille dans le nord et refaire 500 bornes pour ca. Beurk

D'ailleurs une question toute bête suremment, mais je la pose quand même. Nous on aura rien a payer, les papiers a remplir c'est pour que le médecin se fasse payer, c'est bien ca?

Voilà en attendant, profiter des vacances, ca va venir vite septembre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, mais j'aurais tendance à dire que oui, cette visite doit se faire dans le département d'affectation :idontno:

J'ai aussi une question : le médecin nous délivre t-il un certificat d'aptitude ou bien s'agit-il d'un bilan médical ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop si on doit faire notre visite dans le département d'affectation.

Je l'ai faite à Reims car j'y habite et affectée dans la Marne mais après ... enfin je dirai qu'un certificat est un certificat, qu'il soit fait à Chalons, Troyes ou je ne sais pas où c'est la même chose :idontno:

Joujoule le médecin m'a fait une feuille toute simple, en écrivant que je ne présente aucune contre-indication à rentrer dans l'enseignement ... il a simplement pris ma tension, écouté mon coeur et demandé si mes vaccins étaient à jour.

Ptikirbyrose, tu n'as rien à payer, il faut donner la feuille qui était dans le courrier que l'on a reçu et le médecin la remplit et la renvoie lui-même

Bonnes vacances !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joujoule le médecin m'a fait une feuille toute simple, en écrivant que je ne présente aucune contre-indication à rentrer dans l'enseignement ... il a simplement pris ma tension, écouté mon coeur et demandé si mes vaccins étaient à jour.

Ptikirbyrose, tu n'as rien à payer, il faut donner la feuille qui était dans le courrier que l'on a reçu et le médecin la remplit et la renvoie lui-même

Bonnes vacances !!!!

Tant mieux,Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai appelé le rectorat et ce qui compte c'est qu'il soit agréé ;-)

Donc tu avais raison "melou51" ;-)

En effet, tout ce qui compte c'est qu'il soit agréé... mais pas forcément aimable !!

Je suis allée faire ma visite médicale hier et j'ai été surprise de l'état des locaux, du manque d'amabilité du doc qui ne dit même pas bonjour ni au revoir, et qui ne met même pas de pansement après avoir fait un vaccin !! J'étais belle dans la rue avec du sang sur le bras !! Hum !!

En plus, la seule question qu'il m'a posée était si j'avais peur de la grippe A car je serai la première exposée... Il voulait me tester ou quoi ? :D peut être a-t-il espéré que je parte en courant...

Bref, je passe mon ptit coup de gueule et me dis que je suis bien contente de mon médecin traitant... même non agréé !

D'ailleurs apparemment, pour être agréé, il n'y a qu'un coup de fil à passer... Je ne sais pas s'il y aura d'autres visites médicales à faire comme celle là... sinon je vais lui demandé de passer ce coup de fil !! lol

D'autres ont-ils été traumatisés ? Je lance un appel à témoin... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lool

moi je connais le médecin qui va me faire la visite... genre la 40aine mais s'habille comme si il avait 20ans de moins et drague les ptites nenettes (ce n'est pas mon médecin mais j'allais voir son ex femme av looool)... bref avec l'assermentation EN il doit être content...

et pour la grippe A, je te dirai s'il m'en parle lol.. en tout cas ma rép est prête : MEME PAS PEUR hihihi ! (autant faire un bilan : cette grippe est moins virulente que la classique, donc pour nos pays, pas dangereuse mais elle est plus contagieuse, c'est tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...