Aller au contenu

Electricité au CP?


aranciu

Messages recommandés

c'est une commande de l'instit en poste pour mon R3! Par quel bout vous l'avez pris pour que ça ne soit pas trop ennuyeux?

Merci d'avance :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je leur ai demandé d'ammener des piles et des ampoules de différentes sortes et nous avons vu les choses qui étaient en commun. (plot culot pour les ampoules, bornes + et - pour les piles)

-Puis je leur ai demandé d'essayer d'alumer une ampoule avec une pile 4,5 v puis schématisartion et trace écrite (pour que l'ampoule s'allume il faut que le plot touche une des languette et que le culot touche l'autre languette) exercice avec différents schémas proposés et dire si l'ampoile s'allume ou pas.

-ensuite je leur ai demandé d'alumer l'ampoule sans que le plot ni le culot touche à la pile directment avec des fils electriques.

-idem avec d'autres matériaux pour voir la notion d'isolants conducteurs.

-enfin évaluation avec différents schémas et différents matériaux ou il faut colorier l'ampoule en jaune si elle s'allume ou dessiner les fils pour que l'ampoule s'allume, écrire ou nommer les différentes parties de l'ampoule de la pile 4,5 v et 9 v aussi.

voilà en espérant t'avoir aidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a de bons trucs a faire avec des citrons, aussi

j'ai pas le detail sous la main et je vais plonger sous la couette, la, mais je peux essayer de voir a l'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux ausi repérer les plus pénibles et quand il y a de l'électricité dans l'air, tu leur demandes de mettre les doigts dans une prise...

Au-delà de la blague, quitte à te passer une commande, la titulaire aurait pu te donner des pistes ! mais le biais de la sécurité peut être intéressant... c'est ce que je fais avec mes CP (avec des documents MAIF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les enfants pénibles, je retiens! Je fais remonter histoire d'avoir le plus de propositions possibles! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma progression dans ma classe de GS/CP/CE1 :

J'ensuis à la quatrième séance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...