Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le climat, ma planète et moi

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir, avez-vous déjà participé à ce projet? Il parait que le guide pédagogique est très bien fait?

Merci

Posté(e)

J'ai participé à ce projet. Aucune obligation de la faire avec d'autres enseignants. Séances bien explicitées dans le guide de l'enseignant.

Choix possible pour faire sa propre séquence dans les séances proposées clés en mains ( fiches de prép, éclairage pédagogique, docs élèves,...).

guide gratuit proposé par la Main à La pâte donc cela n'engage à rien. http://www.lamap.fr/climat/outils

Posté(e)
  • Auteur
J'ai participé à ce projet. Aucune obligation de la faire avec d'autres enseignants. Séances bien explicitées dans le guide de l'enseignant.

Choix possible pour faire sa propre séquence dans les séances proposées clés en mains ( fiches de prép, éclairage pédagogique, docs élèves,...).

guide gratuit proposé par la Main à La pâte donc cela n'engage à rien. http://www.lamap.fr/climat/outils

Merci de ton avis, me suis inscrite tout à l'heure!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Cela me semble très intéressant!! Les fiches ont l'air bien faites. Je me suis inscrite et je pense (j'attends de recevoir le livre) que je vais me lancer dans ce projet cette année.

Qui serait partant pour le faire avec moi?

Posté(e)
Cela me semble très intéressant!! Les fiches ont l'air bien faites. Je me suis inscrite et je pense (j'attends de recevoir le livre) que je vais me lancer dans ce projet cette année.

Qui serait partant pour le faire avec moi?

Sur leur site tu as accès en t'inscrivant à un forum qui te permettra d'échanger avec des gens qui participent à ce projet.

D'autres projets La main à la pâte ici (avec toujours la possibilité à chaque fois de recevoir un guide péda gratuit):

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=196982

Posté(e)

Merci :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut!

J'ai suivi le projet avec ma classe unique: je ne peux en dire que du bien, c'est formidable, ça m'a d'ailleurs valu un super rapport d'inspection! N'hésitez pas, c'est top! En fin d'année, on a visionné Home d'Arthus-Bertrand (par petits morceaux) et ils ont hyper accroché, puisque tout ce qu'ils ont vu dans le film, ils l'avaient expérimenté en classe dans les mois qui ont précédé.

Niveau prep, pour moi qui ai les 3 cycles, c'est tout prêt, yapluka...

Bref, lancez-vous!