lorraine54 Posté(e) 18 juillet 2009 Posté(e) 18 juillet 2009 Bonjour, Je viens vous demander ici vos avis, expériences, conseils... sur ce que je pourrais programmer comme apprentissages pour les périodes 3 et 4 de l'année prochaine... En effet, je suis dans une école où il y a 3 ballons de volley et 5 cerceaux en tout et pour tout comme matériel et le gymnase est à 30 mn à pied (je n'y vais pas car la route est dangereuse en +)... Au 1er trimestre, j'ai piscine donc tout va bien mais pour janvier, février, mars et début avril, je cherche quoi faire... J'ai bien pensé à de l'expression corporelle mais à part le mime, je n'y connais pas grand chose et je ne peux pas faire ça pendant 3 mois !!! Je ne peux pas sortir dans la cour non plus car je suis dans une région où le soleil pointe rarement le bout de son nez avant fin avril... (je ne dis pas qu'on ait obligatoirement besoin de soleil mais au moins d'un temps sec et des températures positives !! ) De plus, la cour est assez dangereuse niveau revêtement et installations. Je me sens donc un peu bloquée... Auriez-vous des conseils ou expériences à partager ici ? Merci d'avance !!
gandalf Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 tu peux avoir du matériel au niveau de ton inspection de circonscrption et de ton cpc sport. nous avons également l'USEp qui nous prête du matériel. Sinon, tu peux faire de l'endurance. tu peux aussi demander un bus pour aller au gymnase en voyant ca avec la coopdecom, la mairie, etc.... une progression sympa en endurance là (dans "endurance" en milieu de liste): http://appli-etna.ac-nantes.fr:8080/ia72/e...ion=ia72_edcres