Posté(e) 9 mai 200422 a Si par hasard on est admissible à 2 endroits, est-il possible de permutter avec quelqu'un d'autre pour des épreuves orales qui se chevaucheraient? Apriori non suivant les textes, mais dans la pratique est-ce possible?
Posté(e) 9 mai 200422 a Dans la pratique, l'année dernière, cela a été possible sur certaines académies. Sur d'autres, telle versailles (en tous cas iufm st germain en laye)et Nice, cela a été impossible.
Posté(e) 9 mai 200422 a Entre Grenoble et Lyon, l'an passé les permutations ont eu lieu après, c'est-à-dire en septembre, quand chaque IUFM est allée récupérer "ses" élèves. Et je connais une PE2 qui l'a réussi à Lyon et qui a demandé à aller à l'IUFM de Privas, ce qui a pu se faire. :P
Posté(e) 9 mai 200422 a Oups, j'ai mal lu le premier post J'ai cru que tu parlais de retourner dans son académie si on était admis dans une autre.
Posté(e) 9 mai 200422 a Et je connais une PE2 qui l'a réussi à Lyon et qui a demandé à aller à l'IUFM de Privas, ce qui a pu se faire. :P est ce valable que pour le rapprochement de conjoint ? ou n'importe qui peut demander _bl_sh_
Posté(e) 9 mai 200422 a est ce valable que pour le rapprochement de conjoint ?ou n'importe qui peut demander Je ne sais pas, mais ça ne coûte rien de faire une demande.
Posté(e) 9 mai 200422 a Il me semblait que cette année il fallait choisir entre les 2 académies et que on ne pouvait passer qu'un oral. Mais je fais peut être erreur