Aller au contenu

Verte de Marie Desplechin


Vanou33

Messages recommandés

Merci beaucoup !

Pourrais-tu nous dire les questions qui t'ont été posées après ton exposé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Pourrais-tu nous dire les questions qui t'ont été posées après ton exposé ?

Je ne me rappelle plus exactement mais je peux en citer quelques unes:

En combien de temps étudieriez-vous cette oeuvre?

Comment choisir une oeuvre littéraire à travailler en classe?

Faut-il qu'elle plaise à l'enseignant?

Comment travailler la littérature autrement que par le travail de groupe? (car dans mon exposé les applications en classe étaient beaucoup par travail de groupe, discussion puis mise en commun)

Quels sont les différents types de débats que vous connaissez et quels sont les différences avec le débat littéraire? L'étude des différences a été axé sur débat scientifique/débat littéraire.

Comment valider les propositions des élèves lors d'un débat littéraire, qui valide?

Quels sont les différents genres proposés en littérature de jeunesse, proposez une oeuvre que vous aimeriez étudier pour chacun d'eux.

Depuis combien de temps la littérature de jeunesse fait partie des programme, était-elle étudiée avant?

Voilà, j'espère que ça pourra vous aider! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Ce livre est génial ... mais si vous le présentez, je vous conseille de lire la suite: "pomme" au cas où le jury connaitrait ce roman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Merci beaucoup !

Pourrais-tu nous dire les questions qui t'ont été posées après ton exposé ?

Je ne me rappelle plus exactement mais je peux en citer quelques unes:

En combien de temps étudieriez-vous cette oeuvre?

Comment choisir une oeuvre littéraire à travailler en classe?

Faut-il qu'elle plaise à l'enseignant?

Comment travailler la littérature autrement que par le travail de groupe? (car dans mon exposé les applications en classe étaient beaucoup par travail de groupe, discussion puis mise en commun)

Quels sont les différents types de débats que vous connaissez et quels sont les différences avec le débat littéraire? L'étude des différences a été axé sur débat scientifique/débat littéraire.

Comment valider les propositions des élèves lors d'un débat littéraire, qui valide?

Quels sont les différents genres proposés en littérature de jeunesse, proposez une oeuvre que vous aimeriez étudier pour chacun d'eux.

Depuis combien de temps la littérature de jeunesse fait partie des programme, était-elle étudiée avant?

Voilà, j'espère que ça pourra vous aider! :wink:

salut je suis nouvellement inscrite sur ce site meme si je le connais depuis longtps; j'adore ce livre "verte" mais on m'adéconseillé de le présenter car trop connu quand penses tu? ou as tu présenté ce livre ds quelle ville car toute les académies ne fonctionnent pas pareil!! merci bcp pour ta future réponse et bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Ah oui, une info

Moi aussi j'ai failli changer de livre quand je me suis rendu compte qu'il était très présenté.

Et puis, je m'étais bien investie dedans, je l'aimais bien, j'avais bien bossé ...

Conclusion et mon conseil : il vaut mieux choisir AVANT et ne plus hésiter quand on a commencé ! C'est trop dur et le temps passe trop vite pour changer en cours de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour!

Avez vous eu 15 sur l'exposé en tant que tel ou sur l'exposé + l'entretien?

Merci pour vos conseils, c'est vrai que j'ai choisi de présenté ce livre moi aussi, surlequel j'ai bcp travaillé, mais j'apréhende également que l'on me reproche qu'il est trop connu et dc vu et revu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...