Aller au contenu

Enceinte et eps


Andréane

Messages recommandés

Bonsoir,

je me retrouve dans une situation un peu particulière : je suis enceinte, j'accouche d'ici quelques jours (avant les oraux). En début d'année je suis allée faire un peu d'endurance (à vrai dire une séance avant de faire le test des 1500 m permettant de situer notre niveau ; A ce propos le mien était catastrophique, pas très sportive au départ, cela faisait 10 mois seulement que j'étais Maman et le sport était le cadet de mes soucis...) et cela m'a permis de découvrir que j'étais enceinte, alors plus question de courir. Je dois accoucher d'ici quelques jours (juste avant les oraux) et je me demande vraiment quoi leur raconter sur le 1500 m. Ma Prof d'EPS m'a quand même suggéré de pipoter sur un éventuel entraînement que j'aurais fait avant de tomber enceinte !!! :blink: Autant vous dire que je me sentirais vraiement mal à l'aise si je devais mentir le jour de l'oral :cry:

Donc je fais appelle à vous qui êtes peut-être dans la même situation que moi ou qui l'avez déjà vécu pour me donner des pistes de réflexions ... ou des exemples d'exposés...

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonsoir,

je me retrouve dans une situation un peu particulière : je suis enceinte, j'accouche d'ici quelques jours (avant les oraux). En début d'année je suis allée faire un peu d'endurance (à vrai dire une séance avant de faire le test des 1500 m permettant de situer notre niveau ; A ce propos le mien était catastrophique, pas très sportive au départ, cela faisait 10 mois seulement que j'étais Maman et le sport était le cadet de mes soucis...) et cela m'a permis de découvrir que j'étais enceinte, alors plus question de courir. Je dois accoucher d'ici quelques jours (juste avant les oraux) et je me demande vraiment quoi leur raconter sur le 1500 m. Ma Prof d'EPS m'a quand même suggéré de pipoter sur un éventuel entraînement que j'aurais fait avant de tomber enceinte !!! :blink: Autant vous dire que je me sentirais vraiement mal à l'aise si je devais mentir le jour de l'oral :cry:

Donc je fais appelle à vous qui êtes peut-être dans la même situation que moi ou qui l'avez déjà vécu pour me donner des pistes de réflexions ... ou des exemples d'exposés...

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonjour Andréane,

Je suis un peu dans le même cas de figure que toi. J'ai eu un bébé fin octobre 2007 et je n'ai donc pu reprendre une activité sportive qu'après plusieurs mois. En plus, je ne pensais vraiment pas être admissible (pas évident de réviser avec un bébé !!), j'étais tellement à la bourre pour les écrits que je ne voyais pas l'intérêt de me remettre à la course... En gros, j'ai recouru pour la première fois le lendemain des épreuves écrites !! Pas super comme entraînement ! Du coup, ça va être difficile de parler d'un entraînement efficace.... Surtout que j'ai déjà eu mon épreuve de course, j'ai eu 7/20 (pas top en soi, mais je dois dire que vu les circonstances, je suis assez fière de moi... :blush: Lors de mon dernier entraînement, j'avais 3/20 au barême !). Bref, du coup, dans mon exposé, je vais effectivement parler de mon entraînement avant la grossesse (j'avais commencé par travailler l'endurance en faisant de longs joggings) et puis de la fin de mon entraînement. Je ne vais pas leur mentir en disant avoir fait un super entraînement car si tel avait été le cas, je n'aurais pas fini la course dans un tel état (j'étais COMPLETEMENT KO !). Voila... Peut-être aussi dire comment il aurait fallu s'entraîner...?? Je ne suis pas sûre...

En tout cas, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour !

Je me permets de relancer un sujet de 2008 car la question se pose pour moi aujourd'hui :

Comment aborder la première partie de l'exposé d'EPS - 1500m ( ce que je retire de mon entrainement )si ma grossesse ne m'a pas permis de m’entraîner ?

Car normalement, je viendrai d'accoucher pour les oraux...

Faut-il expliquer quel entrainement je pensais suivre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je me permets de relancer un sujet de 2008 car la question se pose pour moi aujourd'hui :

Comment aborder la première partie de l'exposé d'EPS - 1500m ( ce que je retire de mon entrainement )si ma grossesse ne m'a pas permis de m’entraîner ?

Car normalement, je viendrai d'accoucher pour les oraux...

Faut-il expliquer quel entrainement je pensais suivre ???

Bonjour!

Je suis tombée enceinte l'année dernière; j'ai demandé à un prof d'IUFM qui m'a dit de faire comme si je m'étais entrainée car sinon l'exposé tombe à l'eau.. Tu peux dire qu'en prévision du concours tu t'es entrainé avant..

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je me permets de relancer un sujet de 2008 car la question se pose pour moi aujourd'hui :

Comment aborder la première partie de l'exposé d'EPS - 1500m ( ce que je retire de mon entrainement )si ma grossesse ne m'a pas permis de m’entraîner ?

Car normalement, je viendrai d'accoucher pour les oraux...

Faut-il expliquer quel entrainement je pensais suivre ???

Bonjour!

Je suis tombée enceinte l'année dernière; j'ai demandé à un prof d'IUFM qui m'a dit de faire comme si je m'étais entrainée car sinon l'exposé tombe à l'eau.. Tu peux dire qu'en prévision du concours tu t'es entrainé avant..

Bon courage!

Merci de ta réponse.

Je vais donc préparer un exposé dans ce sens. Ce qui m'embête, c'est de devoir mentir... Je ne suis pas très à l'aise avec cette idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...