Aller au contenu

Test tuberculinique


fashionbutterfly

Messages recommandés

Bonjour , ce matin je suis allée voir le médecin agréé pour remplir le certificat nécessaire pour la PE2 et mon médecin m'a dit que ce test n'était pas obligatoire je suis donc apte sans l'avoir fait.

Si quelqu'un doit le faire absolument j'ai un test à vous donner frais de ce matin. Je sais donner des médicaments n'est pas top mais si je le donne à ma pharmacie ils vont le revendre alors je préfère le donner à un futur collègue :wink:

Il est à venir chercher sur le havre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi, mon angoisse c'est que je l'ai fait il y a maintenant 3 ans et il était négatif...

Qu'en est-il??? Je serais inapte???

Je suis bien angoissée là, car je crois qu'on ne vaccine plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, mon angoisse c'est que je l'ai fait il y a maintenant 3 ans et il était négatif...

Qu'en est-il??? Je serais inapte???

Je suis bien angoissée là, car je crois qu'on ne vaccine plus.

Ne t'angoisse pas! Ce n'est pas parce que tu es négative que tu ne pourras pas devenir enseignante! :wink:

Pour ma part, j'ai toujours été positive au test, et c'est donc plutôt confiante que je me suis rendue chez mon médecin, il y a deux semaines de cela, pour refaire ce fameux test.. Sauf que -allez savoir pourquoi!- ce coup-ci et pour la première fois de ma vie, le test s'est révélé.. négatif!! :sad:

Mais bon, d'après mon médecin, aucune inquiétude à avoir: certaines personnes ne sont jamais positive au test (c'est le cas de ma soeur par exemple qui, depuis toute petite, a toujours été négative), mais ça ne veut pas dire qu'elles ont la tuberculose!

Je suis allée voir le médecin agréé la semaine suivante et, après une TRES brève "oscultation" (il a juste écouté mes battements de coeur, point barre!!), il m'a rempli le papier, sans me poser trop de questions.. et malgré ma "négativité" au test! :wink:

Sinon, par contre, il m'a dit que j'avais bien fait de faire les radios des poumons, pas obligatoires, certes, mais au moins ça prouve que je n'ai pas la tuberculose, et que si je l'attrape à l'avenir, je pourrai prouver que je ne l'avais pas quand je suis rentrée dans la fonction publique, et ça passera comme maladie du travail!

voilà, j'espère t'avoir rassurée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, mon angoisse c'est que je l'ai fait il y a maintenant 3 ans et il était négatif...

Qu'en est-il??? Je serais inapte???

Je suis bien angoissée là, car je crois qu'on ne vaccine plus.

Ne t'angoisse pas! Ce n'est pas parce que tu es négative que tu ne pourras pas devenir enseignante! :wink:

Pour ma part, j'ai toujours été positive au test, et c'est donc plutôt confiante que je me suis rendue chez mon médecin, il y a deux semaines de cela, pour refaire ce fameux test.. Sauf que -allez savoir pourquoi!- ce coup-ci et pour la première fois de ma vie, le test s'est révélé.. négatif!! :sad:

Mais bon, d'après mon médecin, aucune inquiétude à avoir: certaines personnes ne sont jamais positive au test (c'est le cas de ma soeur par exemple qui, depuis toute petite, a toujours été négative), mais ça ne veut pas dire qu'elles ont la tuberculose!

Je suis allée voir le médecin agréé la semaine suivante et, après une TRES brève "oscultation" (il a juste écouté mes battements de coeur, point barre!!), il m'a rempli le papier, sans me poser trop de questions.. et malgré ma "négativité" au test! :wink:

Sinon, par contre, il m'a dit que j'avais bien fait de faire les radios des poumons, pas obligatoires, certes, mais au moins ça prouve que je n'ai pas la tuberculose, et que si je l'attrape à l'avenir, je pourrai prouver que je ne l'avais pas quand je suis rentrée dans la fonction publique, et ça passera comme maladie du travail!

voilà, j'espère t'avoir rassurée!

*petite correction: "certaines personnes (..) jamais positiveS" et "AUscultation" (voilà, c'est mieux comme ça! :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, carrément. Merci bien de ton message.

Je suis passée chez mon médecin traitant qui m'a fait le rappel DT polio, que j'avais tout bêtement oublié.

Quant au test tuberculinique, je l'ai fait et donc le médecin agréé n'aura plus qu'à le lire aujourd'hui. Mon médecin traitant m'a dit la même chose que toi, et que désormais les enfants n'étaient même plus vaccinés.

En revanche, je trouve cette idée de radios des poumons très bonne. Toutefois, un peu court en temps puisque j'ai rendez-vous ce soir chez le médecin agréé. Mais si je le fais de mon côté et conserve les radios, ça peut être valable quand même. Ne penses-tu pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, encore de l'angoisse inutile.

Mon test s'est révélé positif cette fois. A rien y comprendre. Bref, solutionné et apte. Une bonne chose de faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...