Aller au contenu

Test tuberculinique


fashionbutterfly

Messages recommandés

Bonjour , ce matin je suis allée voir le médecin agréé pour remplir le certificat nécessaire pour la PE2 et mon médecin m'a dit que ce test n'était pas obligatoire je suis donc apte sans l'avoir fait.

Si quelqu'un doit le faire absolument j'ai un test à vous donner frais de ce matin. Je sais donner des médicaments n'est pas top mais si je le donne à ma pharmacie ils vont le revendre alors je préfère le donner à un futur collègue :wink:

Il est à venir chercher sur le havre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi, mon angoisse c'est que je l'ai fait il y a maintenant 3 ans et il était négatif...

Qu'en est-il??? Je serais inapte???

Je suis bien angoissée là, car je crois qu'on ne vaccine plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, mon angoisse c'est que je l'ai fait il y a maintenant 3 ans et il était négatif...

Qu'en est-il??? Je serais inapte???

Je suis bien angoissée là, car je crois qu'on ne vaccine plus.

Ne t'angoisse pas! Ce n'est pas parce que tu es négative que tu ne pourras pas devenir enseignante! :wink:

Pour ma part, j'ai toujours été positive au test, et c'est donc plutôt confiante que je me suis rendue chez mon médecin, il y a deux semaines de cela, pour refaire ce fameux test.. Sauf que -allez savoir pourquoi!- ce coup-ci et pour la première fois de ma vie, le test s'est révélé.. négatif!! :sad:

Mais bon, d'après mon médecin, aucune inquiétude à avoir: certaines personnes ne sont jamais positive au test (c'est le cas de ma soeur par exemple qui, depuis toute petite, a toujours été négative), mais ça ne veut pas dire qu'elles ont la tuberculose!

Je suis allée voir le médecin agréé la semaine suivante et, après une TRES brève "oscultation" (il a juste écouté mes battements de coeur, point barre!!), il m'a rempli le papier, sans me poser trop de questions.. et malgré ma "négativité" au test! :wink: