Aller au contenu

emploi du temps IUFM LILLE


florette

Messages recommandés

bonjour

je cherche un emploi du temps type de l'iufm de lille

pour pouvoir m'organisé l'an prochain (nounou...)

merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai posé la meme question il y a peu de temps...

je vais te faire remonter le post et les reponses que j'ai eu.

a++

gazouillis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait moi c'est plutot la pe1 qui m'interresse .

cela dit la pe2 m'interesse aussi si je réussit le concours. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en PE1 à Lille il y a deux ans. Je ne sais plus si on commençait les cours à 8h30 ou 9h mais je me souviens qu'on avait 2 demi-journée de libre par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en PE1, l'emploi du temps est trés variable selon les classes mais quelque soit ta classe tu as au minimum 2 ou 3 demi-journée libre par semaine (cours possible le mercredi mais pas le samedi).

Par semaine tu as:

4H de français

4H de math

3H de sciences ou d'Hist/Géo

3H de musique ou art/plast

2H de sport

2H d'angl (obligatoire pendant environ 4 mois même si tu ne le prend pas au concours)

7H d'oral pro

A lille il ne sont pas du tout regardant sur les abscences, gros pb de gestion... Ma classe tournait avec un demi-effictif environ à chaque cours (tant mieux en même temps car a effectf plein (c'est-à-dire le jour de la rentrée), nous étions plus de 40, nous ne rentrions dans aucune classe :huh: ) et personne n'a jamais été convoqué ou menacé d'expulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié un détail, si l'emploi du temps d'une autre classe te conviens mieux et bien tu ne pourras pas changer pour autant, même si tu as des enfants (certaines classes n'ont pas cours le mercredi mais ils ne mettent pas en priorité les mères de famille dans ces classes) sauf si tu trouve quelqu'un qui veut changer avec toi ou si tu est temps partiel salarié (dans ce cas c'est toi qui te fait ton emploi du temps en fonction de ton boulot, tu peux t'intégrer à plusieurs classes différentes si ça t'arrange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

et bien moi je n'étais pas à Lille mais à Douai cette année mais c à peu près la même chose

Lundi : 9h00 - 12h00 ANGLAIS

Mardi : 8h30 - 12h00 FRANCAIS 13H30- 17h00 MATHS

Mercredi : 9h00 - 12h00 HIST GEO 13h30 - 16h30 EOA

Jeudi : 14h00 - 17h00 EOA

Vendredi : 13h30 - 16h30 EPS

Bien sûr après des conférences s'ajoutent (histoire des institutions)

Si tu ne prends pas anglais comme option au concours, tu vas avoir quelques heures de cours d'anglais (obligatoire).

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme à douai apparemment: quand tu as des cours qui durent 4H tu fais 8H30-12H30 quand tu as des cours qui durent 3H tu fais 9H-12H et pour l'aprés-midi ça dépend de l'heure à laquelle tu as fini le matin mais tu termines au plus tard à 17H30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...