Posté(e) 20 juillet 200917 a hello ! je suis interessée pour partir à l'étranger de septembre à décembre, j'ai vu la liste des écoles sur univ nantes mais petit problème, il est indiqué " Les stagiaires PE1 intéressés par un stage Erasmus de septembre à décembre pendant l'année de stage PE2, devront formuler leurs candidatures pour la fin mai au plus tard." donc c'est foutu?????
Posté(e) 20 juillet 200917 a Je ne sais pas si c'est foutu mais je ne conseille vraiment vraiment pas : certains PE2 partis en erasmus sur les différents sites ont eu un mal fou à se faire valider (au début, ils leur ont dit que ça faisait 3 mois de formation en moins ! ) alors que le reste de leur dossier roulait...
Posté(e) 23 juillet 200917 a Je pense qu'il est trop tard... J'ia une copine qui rentre en PE2 en Septembre et le dossier était à rendre en Mai....
Posté(e) 25 juillet 200917 a Je ne sais pas si tu as reçu mon MP il y a quelques jours ... Le dossier erasmus était effectivement à rendre en mai...
Posté(e) 29 juillet 200917 a Auteur pfff je suis un peu deg j'étais à l'iufm de nantes et j'en ai même pas entendu parler... tant pis, je m'inscrirais juste pour partir quelques semaines en janvier ...
Posté(e) 19 août 200917 a Quid des stages courtes durées à l'étranger ? J'ai déjà profité en L3 des bourses Erasmus, du coup je ne peux pas recommencer... J'ai vu sur le site des iufm Nantes / pays de la loire que l'on pouvait aller 3semaines (comprenant 2 de nos semaines de vacances) en Afrique ou en Angleterre. Est-ceq valable pour tous les IUFM ou seulement Nantes ? Quelqu'un a-t-il eu des retours ? Pas de problème avec le stage filé ? Le prix du billet est-il payé ?