Aller au contenu

ape maths grenoble


karinath

Messages recommandés

salut à tous, je viens de faire l'ape en maths et je voulais savoir si vous avez relevé une énormité : séance située en fin de cycle 2 avec calcul d'aires???!!!

ou bien c'est moi qui disjoncte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, j'avoues que je n'en ai pas énormément tenu compte mais que du coup ça change un peu mon avis sur les procédures de résolution mais d'un autre côté je me dis que cette notion peut être abordée en fin de cycle 2 dans le cadre des grandeurs et mesures.

Que penses-tu des questions2.3 et3.2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est totalement iùmpossible de trouver ce type d'activité au cycle 2 .D'une part car la notion n'est étudiée qu'en fin de cycle 3. D'auttre part le résultat 8.2 est un décimal donc pas avant le cm1. C"'est forcement une erreur dans le sujet. La question est : comment les correcteurs vont-ils le prendre en compte. Soit, ils estiment que les candidats devaient relever l'erreur, soit ils l'ignorent

2.3 ils confondent perimètre et aire

3.2 un centimètre carré = un carré de 1 cm de côté et pas autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20160715
c'est totalement iùmpossible de trouver ce type d'activité au cycle 2 .D'une part car la notion n'est étudiée qu'en fin de cycle 3. D'auttre part le résultat 8.2 est un décimal donc pas avant le cm1.

Entièrement d'accord. D'ailleurs j'ai pas fait attention qu'il était marqué cycle 2 et pour l'erreur 8,2 j'ai argumenté sur les fractions en cycle 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses, Karinath.

J'ai répondu également que les élèves confondaient les deux grandeurs, par contre pour le reste je crois que je vais me repencher sur les grandeurs et mesures pour ce mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...