Aller au contenu

demande de matériel aux parents


adganomi

Messages recommandés

Bonjour,

voilà, depuis plusieurs jours je me demande comment je vais faire tenir toutes mes commandes dans mon budget riquiqui, et ben, c'est pas possible.

Mes élèves n'auront pas de crayons rouges, ni d'ardoise, ni de feuilles de dessins, ni de règles.

Ma question est donc: qu'est ce que je peux demander aux parents d'acheter, sans me faire lyncher, sur la gratuité de l'école?

Merci beaucoup pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilà, depuis plusieurs jours je me demande comment je vais faire tenir toutes mes commandes dans mon budget riquiqui, et ben, c'est pas possible.

Mes élèves n'auront pas de crayons rouges, ni d'ardoise, ni de feuilles de dessins, ni de règles.

Ma question est donc: qu'est ce que je peux demander aux parents d'acheter, sans me faire lyncher, sur la gratuité de l'école?

Merci beaucoup pour vos réponses!

Oui et non...

Oui car ca se fait mais ca dépend aussi de ton public.

Perso dans ma précédente clis j'avais des parents en grande difficluté financière.... si je demandais quelque chose il fallait attendre 2/3 mois pour avoir!

A la limite demande une trousse complète... par contre les feuilles à dessin ca peut etre cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lenaki
Bonjour,

voilà, depuis plusieurs jours je me demande comment je vais faire tenir toutes mes commandes dans mon budget riquiqui, et ben, c'est pas possible.

Mes élèves n'auront pas de crayons rouges, ni d'ardoise, ni de feuilles de dessins, ni de règles.

Ma question est donc: qu'est ce que je peux demander aux parents d'acheter, sans me faire lyncher, sur la gratuité de l'école?

Merci beaucoup pour vos réponses!

Oui et non...

Oui car ca se fait mais ca dépend aussi de ton public.

Perso dans ma précédente clis j'avais des parents en grande difficluté financière.... si je demandais quelque chose il fallait attendre 2/3 mois pour avoir!

A la limite demande une trousse complète... par contre les feuilles à dessin ca peut etre cher...

Je suis d'accord mais il y a quand même une allocation de rentrée prévue pour les achats de fournitures entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une trousse complète, une ardoise et son feutre et chiffon, un cahier ou des feuilles de classeur, un cahier de texte.

Il y a en effet une allocation rentrée. Et ce serait même bien qu'elle soit en coupon pour le matériel et surtout les vêtements/chaussures des enfants!.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une trousse complète, une ardoise et son feutre et chiffon, un cahier ou des feuilles de classeur, un cahier de texte.

Il y a en effet une allocation rentrée. Et ce serait même bien qu'elle soit en coupon pour le matériel et surtout les vêtements/chaussures des enfants!.....

Je suis totalement d'accord....

J'avais justement un famille qui avait de gros pb d'alcool et de drogue... l'allocation rentrée (comme tout autre allocation) passait dedans.

C'est super dur de voir le gamin qui ne ramène pas les affaires et qui se sent gêné

Les enfants ne sont pas tout égaux devant la situation financière. L'allocation de rentrée tend à vouloir redonner un peu d'égalité mais malheureusement pour ses enfants on a pas tous la chance d'avoir des parents soucieux de leur bien être scolaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci pour ces réponses.

Donc pour mes commandes, je peux me permettre de ne pas commander de gommes, ou de règles en nombre, et plutôt prendre des feuille de dessins?

C'est ça mon problème, je ne sais même pas ce que j'ai dans ma classe, même pas un rouleau de scotch!

C'est l'angoisse! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lenaki
bonjour,

merci pour ces réponses.

Donc pour mes commandes, je peux me permettre de ne pas commander de gommes, ou de règles en nombre, et plutôt prendre des feuille de dessins?

C'est ça mon problème, je ne sais même pas ce que j'ai dans ma classe, même pas un rouleau de scotch!

C'est l'angoisse! :blink:

Je te conseille de prendre une boite de gommes, une de crayons à papier et une de crayons bleus et verts + quelques règles et ardoises car il y a toujours des pertes ou des oublis en cours d'année et il faut prêter aux élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes faire coller des fiches dans un cahier, n'oublie pas la colle! Cette colle, c'est un vrai problème car les tubes de marques coûtent une fortune et ne sont vendus en lots qu'à la rentrée, les tubes de marque générique ne collent rien du tout, et j'ai même eu une boîte de tubes commandés par l'école quasi impossibles à utiliser! En plus les élèves adorent écraser le tube, en mettre partout, bref, faire un beau gâchis!

Quant à la colle liquide, elle fait "frisotter" la feuille...

J'ai donc prévu un cours sur le collage à la rentrée, et des sanctions pour ceux qui font n'importe quoi avec leur colle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...