Posté(e) 10 mai 200422 a salut, quand est-ce que les élèves abordent ces signes et sont-ils exigibles en fin de cycle 2? Merci
Posté(e) 10 mai 200422 a A mon humble avis, on commence à utiliser ces signes en maths en cycle 2 (c'est un peu précoce d'imposer une écriture symbolique mathématique dès le cycle 1 quoiqu'on travaille déjà autour de la thématique comparative ...) et j'imagine qu'il serait bien d'avoir assimilé leur sens dès la fin du cycle 2 ... Vous en pensez quoi vous ?
Posté(e) 10 mai 200422 a selon les programmes, c'est une compétence de cycle 3. on compare dans les cycles précédents mais on se contente de verbaliser et n'utilise pas de symbole.
Posté(e) 10 mai 200422 a En fin de cycle 2 : on doit savoir encadre et ranger des nbres entiers jusqu'à 1000. mais effectivement, "utiliser < et >" je l'ai trouvé ds les compétences requises en fin de cycle3. (mais ça ne veut pas dire expressément qu'on ne les utilise pas avant )
Posté(e) 10 mai 200422 a D'accord avec Liloubay, c'est au cycle 3 que les élèves doivent utiliser ces signes. Je l'ai vu dans les doc d'accompagnement des rpogrammes .
Posté(e) 10 mai 200422 a en fait en cycle 2 on doit dire avant après ou plus grand que, plus petit que....
Posté(e) 10 mai 200422 a Pour préciser ce qu'a répondu DolphinAtlantica, je peux vous dire que ma fille a appris à utiliser ces signes en CP (sûrement pas avant), pour ranger et classer des nombres entiers.