Aller au contenu

Question existentielle


namelie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me pose une question existentielle, ( enfin plusieurs mais chaque chose en son temps) comme le dit le titre de mon post, pour l'année prochaine :

En PE2, nous sommes normalement rémunérés. Savez vous si le premier salaire que l'on perçoit arrive début ou fin septembre ou plus tard ?

Je compte prendre un appart l'année prochaine et je préfère être sûre ^^

Voilà, d'avance merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de souvenir, j'ai perçu à partir de début octobre...puis ensuite tous les mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de souvenir, j'ai perçu à partir de début octobre...puis ensuite tous les mois

Waou, merci pour la réponse rapide !

Du coup ça m'arrange pas trop mais bon... on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire qu'on avait 90% fin septembre/début octobre et les 10% restants ajoutés à la paie d'octobre.

Est-ce qu'il est vrai qu'on est déjà augmentés au mois de décembre?

Et dernière question : avons-nous encore une carte étudiant vu que nous sommes rattachés à la fac de Nancy?

oui il ya une partie versée en octobre (une avance de 1000 euros environ) et le reste manquant est rajouté à la paie de novembre. vous aurez une carte d'etudiant de l'UHP de nancy! donc encore accès à toutes les réduc étudiantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet... sauf si le proprio accepte d'attendre!

En plus, il faut verser un mois supplémentaire pour la caution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet... sauf si le proprio accepte d'attendre!

En plus, il faut verser un mois supplémentaire pour la caution!

OK, ça devrait aller. Merci de vos réponses, bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Du coup on est pas payés en septembre?!

C'est tendu si je prends un appart en septembre, non ?

Certaines banques font des prêts à 0%, parce que les payes qui arrivent en octobre, voire novembre, ça arrive très souvent en pe2 et les banquiers le savent. Il faut que tu te renseigne auprès de ta banque (je sais que le C. A. le fait, la B. P., la C. d'E. aussi, mais il y a parfois des conditions: moins de 26 ans, par ex). Sinon, il existe des organismes (1% logement) qui peuvent t'aider au niveau de la caution, mais ce n'est pas valable pour les personnes qui travaillent dans le public. Mais si les pe2 sont considérés comme étudiants, normalement, c'est bon !

Voilà, j'espère que ça pourra en aider certains !

Bonnes vacances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il est vrai qu'on est déjà augmentés au mois de décembre?

Bonjour, moi j'ai entendu dire qu'au début on a 1300€ et qu'au bout de deux mois on a 1500€. Mais je ne suis plus sûre...

J'espère me poser ce genre de questions l'an prochain si je réussis ce concours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire qu'on avait 90% fin septembre/début octobre et les 10% restants ajoutés à la paie d'octobre.

Est-ce qu'il est vrai qu'on est déjà augmentés au mois de décembre?

Et dernière question : avons-nous encore une carte étudiant vu que nous sommes rattachés à la fac de Nancy?

oui il ya une partie versée en octobre (une avance de 1000 euros environ) et le reste manquant est rajouté à la paie de novembre. vous aurez une carte d'etudiant de l'UHP de nancy! donc encore accès à toutes les réduc étudiantes

Cette avance est versée début octobre? car si c'est fin octobre, quasiment 2 mois sans salaire c'est très problématique pour ceux qui ont des enfants à charge!! :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour ceux qui n'en ont pas!

En fait,je pense que tout dépend des situations de chacun!! Quoi qu'il en soit ,le débat n'est pas là!! Ce qui est à espérer c'est que les choses rentreront rapidement dans l'ordre en ce qui concerne le paiement des salaires!! Enfin,on verra bien!!

Merci aux anciens Pe2 pour toutes les infos qui nous donnent :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...