Aller au contenu

Suppléance 34


lauca

Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterai effectuer des suppléances dans l'académie de Montpellier mais je n'arrive pas à trouver l'adresse de la ddec. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montpellier

ddec34@34.scolanet.org

tél : 0467104420

fax : 0467752707

BP 3031

2808 avenue des Moulins

34034 Montpellier CEDEX

FRANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je vais pouvoir me mettre à écrire ma lettre de motivation et leur envoyer.

Félicitation pour ton admission!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je cherche moi aussi à faire des suppléances et j'ai une question pour Clem034.

Sais tu s'il est possible de faire des suppléances à mi temps?

Car je vais etre à l'IUFM à la rentrée dc un plein temps ca ne sera pas possible.

Sais tu aussi si cela pose problème de dire que je suis inscrite à l'IUFM (concurrence public/privé)

Merci d'avance

Bonnes vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire des suppléances à mi-temps, il suffit de le leur signaler. Moi je sais que quand j'ai passé l'entretien, ils m'ont demandé si je voulais des suppléances plutôt longues, courtes, à mi-temps ou non... je ne sais pas si c'est pareil partout ou non...

Pour le fait que tu sois inscrite à l'IUFM, je pense qu'il vaut mieux éviter de le mentionner, moi je sais qu'ils ne voulaient pas entendre parler du public.. Tu peux simplement leur dire que tu prépares le concours et que, de ce fait, tu ne te sens pas d'assurer une suppléance à temps plein.. Mais bon, au vu de ma propre expérience, même si c'est vrai qu'il faut savoir jongler entre révisions, préps, corrections, journées de classe... c'est malgré tout la meilleure expérience que l'on peut avoir.. Moi je sais que ça m'a permis de donner des exemples très concrets à l'oral, et au vu de me notes, ça ne m'a pas desservi, bien au contraire (bon y'a certainement pas que ça hein, mais je pense que ça aide à se positionner..)

Voilou!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire des suppléances à mi-temps, il suffit de le leur signaler. Moi je sais que quand j'ai passé l'entretien, ils m'ont demandé si je voulais des suppléances plutôt longues, courtes, à mi-temps ou non... je ne sais pas si c'est pareil partout ou non...

Pour le fait que tu sois inscrite à l'IUFM, je pense qu'il vaut mieux éviter de le mentionner, moi je sais qu'ils ne voulaient pas entendre parler du public.. Tu peux simplement leur dire que tu prépares le concours et que, de ce fait, tu ne te sens pas d'assurer une suppléance à temps plein.. Mais bon, au vu de ma propre expérience, même si c'est vrai qu'il faut savoir jongler entre révisions, préps, corrections, journées de classe... c'est malgré tout la meilleure expérience que l'on peut avoir.. Moi je sais que ça m'a permis de donner des exemples très concrets à l'oral, et au vu de me notes, ça ne m'a pas desservi, bien au contraire (bon y'a certainement pas que ça hein, mais je pense que ça aide à se positionner..)

Voilou!!

Ok je te remercie pour ta réponse. Je pense donc que je vais éviter de le mentionner!!

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...