Aller au contenu

ribambelle CE1?


Messages recommandés

Bonjour,

a la rentrée j'aurai des CE1 CE2. Concernant la lecture ils ont juste le livre "Ratus découvre les livres" et il ne me plaît pas. Quand j'avais des CP j'utilisais ribambelle et il me plaisait beaucoup mais je ne le connais pas pour les CE1.

Est ce que quelqu'un l'utilise? Qu'en pensez vous? Ou faut il plutot utilisez "que d'histoires chez Magnard?" Avant de partir dans des achats je préfère me renseignez.

Merci d'avance de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant la méthode ribambelle Ce1. Je l'ai utilisée l'an passé dans ma classe. La méthode est riche d'un point de vue littéraire car comme en cp, il y a un livre de littérature par période. Les livres sont courts et plaisent aux enfants. En revanche cncernant la conjugaison, l'orthographe, la grammaire et le vocabulaire, je trouve la méthode un peu pauvre, et certaines notions sont abordées trop tardivement. Je complémentais souvent par des exercices supplémentaires.

Je te dirais simplement de bien étudier la méthode avant de la prendre et de réorganiser leur progression annuelle pour ne pas te sentir débordée en février où toutes les nouvelles notions arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant la méthode ribambelle Ce1. Je l'ai utilisée l'an passé dans ma classe. La méthode est riche d'un point de vue littéraire car comme en cp, il y a un livre de littérature par période. Les livres sont courts et plaisent aux enfants. En revanche cncernant la conjugaison, l'orthographe, la grammaire et le vocabulaire, je trouve la méthode un peu pauvre, et certaines notions sont abordées trop tardivement. Je complémentais souvent par des exercices supplémentaires.

Je te dirais simplement de bien étudier la méthode avant de la prendre et de réorganiser leur progression annuelle pour ne pas te sentir débordée en février où toutes les nouvelles notions arrivent.

je te remercie pour ta réponse. Je pensais l'utiliser que pour les textes et la compréhension. Le reste, grammaitre, voc, conj et orth je vais travailler avec a portée de mots que j'aime bien ou le bled (pour faire classique). De toute facon je vais l'etudier d'abord et on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai utilisé de la même façon que tu souhaites le faire (juste lecture et comprehension) pendant mon stage massé en CP CE1. J'ai travaillé Urashima et les élèves ont beaucoup aimé cette lecture. Etant maintenant en cycle 3 je peux te vendre le guide péda n°2 si tu veux. Envoie-moi un MP si cela t'intéresse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...