Aller au contenu

pe1 et fongécif


melineon

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis admise à la rentrée en PE1 à qpr et ai l'intention d'effectuer cette année dans le cadre d'un congé individuel formation. Mon employeur m'a accordé mon congé et le fongécif m'a accordé le financement de la formation. Mais dans leur courrier ils indiquent qu'il me finance à 100% de mon salaire pour une durée totale de 650h : je ne comprend pas trop, est-ce que j'aurais 100% de mon salaire actuel ou seulement 100% de 650h sur env 10 mois de formation ??? car si c'est le cas cela représentera moins de la moitié de mon salaire actuel!! Evidement personne ne me répond au fongécif dc je suis ds le flou et ne sais pas si je pourrais suivre ma formation!

Si il y a des personnes qui ont bénéficié d'un cif financé par le fongécif pr faire leur pe1, pouvez-vous me dire ce a quoi vous avez eu le droit?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis admise à la rentrée en PE1 à qpr et ai l'intention d'effectuer cette année dans le cadre d'un congé individuel formation. Mon employeur m'a accordé mon congé et le fongécif m'a accordé le financement de la formation. Mais dans leur courrier ils indiquent qu'il me finance à 100% de mon salaire pour une durée totale de 650h : je ne comprend pas trop, est-ce que j'aurais 100% de mon salaire actuel ou seulement 100% de 650h sur env 10 mois de formation ??? car si c'est le cas cela représentera moins de la moitié de mon salaire actuel!! Evidement personne ne me répond au fongécif dc je suis ds le flou et ne sais pas si je pourrais suivre ma formation!

Si il y a des personnes qui ont bénéficié d'un cif financé par le fongécif pr faire leur pe1, pouvez-vous me dire ce a quoi vous avez eu le droit?

merci.

pour ma part, j'ai fait une demande de fongécif qui m'a été refusé sans être étudiée!!! j'étais à moins de 3 mois du début de la formation et malgré un courrier leur disant que j'acceptais une prise en charge décalée, ils n'ont pas accepté mon dossier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement eu ma réponse du fongécif et c'est bien comme je le craignais : ils me financent 100% de mon salaire mais seulement sur un total de 650h pr tte la durée de la formation soit en fait env 65h par moi ce qui va être très loin de mon salaire habituel puisque je travail à tps plein.....en fait ils ne prennent en compte que les heures de présence en cours + les stages (650h pr pe1 quimper ) et pas du tout le tps de travail perso!!!! y plus qu'à faire les comptes pr voir si c'est faisable.... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Emmajules, j'ai fait une 1ère demande trop tard puis l'année d'après j'ai retenté bien dans les temps et ils m'ont balladée jusqu'au mois d'aout pour me dire que finalement ils refusaient... Et à une amie cette année ils lui ont dit qu'ils ne finançaient plus que des formations diplomantes donc pas la PE1... c'est vraiment à la tête du client cet organisme :glare: ... j'espère pour toi que ça passera côté budget :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...