Aller au contenu

Quelles activités autour des TICE


Kikie

Messages recommandés

Bonjour !

Je vais devoirs aborder l'utilisation de l'ordinateur avec mes CE1. Sachant qu'ils n'ont pas trop fait d'informatique au CP, avec quel type d'activité puis-je démarrer ?

Je ne me fais pas trop du soucis sur l'utilisation de la souris car ces élèves ont souvent un PC chez eux. Faut-il insister sur les différentes parties d'un ordinateur ? Et comment aborder le traitement de textes ?

Merci par avance pour tous vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils doivent connaître le vocabulaire du matériel proprement dit (nommer les différents éléments qui composent un ordi: unité centrale, écran, clavier...).

Au niveau des activités, je prévois de les faire travailler par groupe de 2 (je n'ai que 2 ordinateurs en fond de classe): écrire son prénom, son nom en variant les caractères, puis la police et progressivement copie d'un court texte avec des majuscules, des caractères spéciaux (accents, point virgule etc).En pj, un tableau récapitulatif de ce qui est attendu pour le B2i selon les niveaux de classe.

Progression_B2I.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce document, dont je vais sans aucun doute m'inspirer ! :smile:

D'autres expériences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...