Aller au contenu

stage filé PS- MS- GS


emel44

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'apprendre que mon SF serait dans une classe à 3 niveaux, je suis un peu stressée, est ce qu'il y a des anciennes PE2 qui pourraient me rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Moi aussi j'ai les trois niveaux pour mon stage filé! Je me joins à toi! mais j'ai pas plus d'infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Eh bien je crois que notre sujet n'inspire pas grand monde, heureuse de savoir que tu es dans le même cas que moi, on pourra essayer de se tenir au courant à la moindre information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème!

Le sujet a aussi été abordé l'année dernière (plus loin dans le forum), mais je pense que chaque école avec un triple niveau a un fonctionnement différent, donc on verra à la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y a souvent des sujets pour PE2 dans chaque académie, faites une petite recherche.

Concernant le triple niveau, je ne connais pas, je n'en ai jamais eu, mais je pense que c'est faisable en maternelle, puisque tu fonctionnes avec des ateliers. J'ai eu des PS/MS en stage groupé en PE2 et des TPS/PS en T1, c'était toujours gérable, donc rassures-toi. Et puis en début d'après-midi, tu n'auras que les MS et les GS (PS à la sieste). C'est même plutôt porteur en maternelle d'avoir des élèves d'ages variés, car cela donne une classe plus dynamique et réactive que dans un simple niveau.

C'est sûr, ça demande un peu d'organisation, mais tu y arriveras, pas de stress !

En attendant, bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le triple niveau, mais j'avais un double niveau Cm1-CM2 en SF cette année. Ca demande de l'organisation, mais c'est faisable et très intéressant. D'autres de mon groupe avaient des CE2-CM1-CM2, et il s'en sont sortis. Donc pas de panique, tu devrais y arriver aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Alors Emel44 ta prérentrée?

Comment organises-tu avec la titulaire? elle/il est à 75%?

Ma titulaire est déchargée ma journée de stage (le vendredi) pour monter un projet avec les GS et pour suivre un stage.

Les premiers contacts se sont bien passés je suis assez contente de la prérentrée.

J'attends de tes nouvelles pour qu'on "compare" nos fonctionnements et se donner des tuyaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...