Aller au contenu

le collage en arts plastiques


ptitefleur64

Messages recommandés

je sais jamais étant donné la restriction sur l'usage du collage si on a le droit de faire des collages de pub: vous savez ce systeme que l'on connait ou on découpe un personnage et ou on le recollage en plusieurs parties, du coup ça fait un effet d'optique.

Alors si vous avez la réponse ça m'enlevrait un poids. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre prof nous a tres fortement deconseiller d'utiliser les elements decoupés pour leur aspect semantique: pas un oeil pour faire un oeil... etc...

Apparement c'est tres mal vu par les jury, je croit d'ailleurs avoir lu ça quelque part...

Je recherche où et je le mets en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corrige ce que g dis plus haut: Effectivement on ne doit pas ( il me semble) utiliser des docs decoupés dans des magazines pour ce qu'ils representent, cependant, cela est parfaitement possible pour les docs du sujets.

Je mets le lien du rapport du jury 2003 de Creteil, en plus il y a le sujet avec pour se faire une idée.

ici arts plastiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

J'irai dans le sens de Cilou Boubou... En effet, notre professeur d'arts plastiques (visuels) nous a également conseillé d'éviter (pour ne pas dire proscrit) d'utiliser des "images" pour elles-mêmes. Des parties de ces images peuvent éventuellement être intégrées à une production en tant que "couleur" ou "texture" uniquement : par exemple découper des éléments de couleur bleue pour "représenter" un ciel... Cela ne concerne pas le sujet de l'épreuve dont "tout ou partie" peut ou doit, selon le cas, être exploité dans le cadre de la production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...