Aller au contenu

Education civique et emploi du temps


MARJOLAPATATE

Messages recommandés

Je vais peut-être paraître tarte mais est-ce qu'il faut réserver un créneau bien précis dans l'emploi du temps et faire de l'éducation civique régulièrement chaque semaine, en dehors de l'histoire géo ? Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le BO, les horaires de l'instruction civique en cycle 3 sont clairement donnés. Or, pour le C2, il n'y a pas écrit instruction civique dans le tableau horaire. Je me pose donc aussi la question...Faut-il l'inclure à la DDM...En tout cas, rien n'est dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de faire une première mouture de mon emploi du temps CE1 et je l'ai intégré dans mon créneau de découverte du monde. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je garde tous les jours un petit créneau de 15min avant la sortie de 16h30 et dans ce créneau, il arrive que nous débattions d'un sujet d'actualité (la grippe A par exemple !!!) ou bien que nous présentions un livre apporté par un élève, ou bien que je fasse une "lecture-plaisir". Mais en ce qui concerne les thèmes plus précis d'Ed Civ (ex: les symboles de la France,...) je les intègre aussi dans les horaires d'Hist Géo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je n'ai jamais d'éducation civique depuis que je bosse (je vais finir par passer pour le vilain petit rebelle à force :devil_2: ) car j'estime qu'on en fait tous les jours ou presque à travers les évènements de la journée, le comportement des élèves.

Des fois, je rebondis sur ce qu'ils disent ou sur des choses que je vois à la Tv (genre reportage d'investigation........)

Ca n'a peut être rien à voir, mais cette année, j'ai vu un reportage sur les sectes qui a ttiré mon attention et j'ai débattu le lendemain sur ce sujet et c'était très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...