savy Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 je viens de voir ta prog d'art visuel... SUPER je vais fortement m'en inspirer.. surtout que j'ai le même niveau que toi... Une petite question : c'est quoi "l'arbre de classe" ? Tu peux détailler un peu plus.. car j'ai aps d'idée pour la toute première séance. Merci d'avance ( et j'en profite pour te remercier de tout tes partages sur ce forum... t'es super ! ) Profitez de cette programmation parce que moi, je ne pourrais pas l'appliquer Alors l'arbre de la classe : - tracer le contour de sa main - écrire en petit au milieu leur prénom en cursive - autour de ce prénom, tracer une cercle de couleur (feutres) puis un autre d'une autre couleur qui le touche et on continue en changeant de couleur jusqu'à ce que la main soit entièrement remplie ! - couper et plastifier les mains - sur une grande affiche, tracer et peindre un arbre avec des branches - coller les mains sur les branches Ok merci Effectivement je penserai à toi... c'est ton collègue qui doit être content de récupérer tes super progressions...
mamiebrossard Posté(e) 11 août 2009 Auteur Posté(e) 11 août 2009 Je lui proposerai si elle les veut mais elle sera bien évidemment libre de faire ce quelle veut
brunanoni Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Bonjour, J'aimerai commencer par l'arbre des mains avec ma classe de CE1-CE2, mais je ne sais pas comment "présenter" l'activité. J'avais déjà ce souçi l'an dernier ( avec des CM1, et je crains que ça ne soit "pire" avec des plus petits ) : est ce que c'est suffisant d'expliquer au tableau ? Parce que si je préparer moi-même un exemple de ce que je demande, j'ai peur que beaucoup ne fassent "comme la maitresse" ( prennent les mêmes couleurs ). Vous préparez des exemples de ce que vous attendez de vos élèves ou bien vous ne faites "qu'expliquer" ? Je vous remercie
mamiebrossard Posté(e) 11 août 2009 Auteur Posté(e) 11 août 2009 Toujours un exemple et en général je prends des couleurs pas trop sympas justement pour qu'il ny ait pas d'imitation
brunanoni Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Toujours un exemple et en général je prends des couleurs pas trop sympas justement pour qu'il ny ait pas d'imitation Pas bête le coup des couleurs pas terribles ... merci pour le tuyau !
spl Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 J'aime beaucoup cette idée d'arbre de classe. Ça a, de plus beaucoup de sens dans mon CE1/CE2 (projet d'école écologique) et c'est une excellente idée de toute première production en arts, qui me servira ensuite pour les rituels de présence absence (que je fais en anglais). Merci beaucoup pour l'idée, je modifie mon programme à J-2 ... Je te félicite MamieBrossard edit : J'ai présenté aujourd'hui mon arbre, les élèves ont fait des mains magnifiques. Je vais profiter du ciel au dessus de l'arbre pour la météo...
nath36000 Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 merci pour cette très bonne idée que je vais mettre en place demain...
nath36000 Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 SUPER, séance à terminer la semaine prochaine, les élèves ont aimé
Messages recommandés