Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Métamorphoses

Featured Replies

Posté(e)

Peut être y a t il des enseigants qui vont travailler ce thème cette année? Je propose de réunir tous nos projets, idées, ouvrages de référence...sur ce post. J'ai déjà qqs idées: un roman ( Térriblement vert de H. Ben Kemoun), la mythologie grecque. En Arts visuels, des oeuvres de Bracque, Picasso. Voilà pour l'instant. Merci pour votre aide.

Posté(e)
  • Auteur

UP!!!! :bleh:

Posté(e)

j'ai un peu travaillé sur ce thème sur une période, j'avais fait aussi "terriblement vert" et en sciences sur les insectes qui se métamorphosaient .. j'avais trouvé un site intéressant pour la littérature

http://www.crdp.ac-creteil.fr/telemaque/co...etamorphose.htm

Posté(e)
  • Auteur
j'ai un peu travaillé sur ce thème sur une période, j'avais fait aussi "terriblement vert" et en sciences sur les insectes qui se métamorphosaient .. j'avais trouvé un site intéressant pour la littérature

http://www.crdp.ac-creteil.fr/telemaque/co...etamorphose.htm

Lien riche....MERCI

Posté(e)

bonjour,

je découvre ce thème qui me semble vraiment très intéressant. Le lien est très riche d'idées.

est-ce que tu as déjà mis au point une progression annuelle sur ce projet ? et est ce que tu as une finalité ? (art, écrit... ?)

Je suis à la recherche de projet de classe pour mes cm1/cm2, et je trouve cette idée fort attirante ;)

Posté(e)
  • Auteur
bonjour,

je découvre ce thème qui me semble vraiment très intéressant. Le lien est très riche d'idées.

est-ce que tu as déjà mis au point une progression annuelle sur ce projet ? et est ce que tu as une finalité ? (art, écrit... ?)

Je suis à la recherche de projet de classe pour mes cm1/cm2, et je trouve cette idée fort attirante ;)

Non, c'est juste un projet de plusieurs écoles dans l'Académie de Rennes. Je ne sais pas si d'autres academies s'y mettent aussi. Plusieurs écoles organisent des expos sur les travaux des élèves dans toutes les disciplines. Je suis donc à la recherche d'idées. Mais c'est que le début. Le site cité plus haut est un bon départ.

Posté(e)

ok.

Je cogite sur cette idée, car ça m'intéresse plutôt ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

:D j'ai travillé en dernière période l'année dernière avec des CM2 su la métamorphose à partir du conte "le prince grenouille" des frères Grimm.

Je joins mon projet :

On a eu aussi la chance de pouvoir aller à l'expo Picasso du musée Granet d'Aix en Provence et donc travailler la métamorphose en arts visuels.

Cette année, j'aurai des CM1/CM2 et je reprends ce projet car les élèves avaient bien adhérés.

s_ances.doc

Posté(e)
  • Auteur
:D j'ai travillé en dernière période l'année dernière avec des CM2 su la métamorphose à partir du conte "le prince grenouille" des frères Grimm.

Je joins mon projet :

On a eu aussi la chance de pouvoir aller à l'expo Picasso du musée Granet d'Aix en Provence et donc travailler la métamorphose en arts visuels.

Cette année, j'aurai des CM1/CM2 et je reprends ce projet car les élèves avaient bien adhérés.

Merci pour ton aide. Je continue mes recherches.

Posté(e)

Voilà un thème et un topic qui m'intéressent car notre école aura comme thème cette année "Transformer" ce qui se rapproche de la métamorphose.

Le lien donné précédemment est franchement très riche. Merci beaucoup. Depuis le tempsq ue je cherchais quelque chose.

Dès que j'ai quelques pistes, je les mettrai ici. :wink:

Posté(e)
  • Auteur

Up...