Posté(e) 28 juillet 200917 a Bonjour, à la rentrée (sur poste fractionné), je vais avoir un quart temps en CM1/CM2 et je me demandais si vous différenciez ou pas les leçons en géographie ? Le problème étant que je différencie déjà pas mal et risque de ne pas avoir beaucoup de temps pour préparer encore deux leçons différentes dans la journée ... (j'ai dans le semaine des CP/CE1 et CE1/CE2... donc le timing va être serré!) Par ailleurs, si quelqu'un possédait une programmation sur l'année commune CM1/CM2, je suis preneur car là, je patauge complètement! Mathieu43
Posté(e) 28 juillet 200917 a J'étais sur un poste fractionné l'année dernière dont 1/4 en CM1/CM2 et j'avais en charge la géographie. Pour ma part, je ne différenciais pas mais renseigne toi pour savoir si c'était différencié ou pas l'an dernier. Idem pour les programmations, renseigne-toi sur ce qui a déjà été traité et établis la tienne en fonction de ça ! Cécile
Posté(e) 28 juillet 200917 a Auteur J'étais sur un poste fractionné l'année dernière dont 1/4 en CM1/CM2 et j'avais en charge la géographie. Pour ma part, je ne différenciais pas mais renseigne toi pour savoir si c'était différencié ou pas l'an dernier.Idem pour les programmations, renseigne-toi sur ce qui a déjà été traité et établis la tienne en fonction de ça ! Cécile Merci pour ta réponse aussi rapide!!! Je respire un peu...
Posté(e) 28 juillet 200917 a bonjour, j'ai moi aussi la géographie en CM1/CM2 et je ne différencie pas. J'ai une programmation en année paire et impaire. Voilà.
Posté(e) 29 juillet 200917 a bonjour, j'ai moi aussi la géographie en CM1/CM2 et je ne différencie pas. J'ai une programmation en année paire et impaire. Voilà. bonjour, j'ai moi aussi des CM1/CM2 l'an prochain, est-ce que je pourrais voir ta programmation? stp, ça pourrait m'aider.
Posté(e) 29 juillet 200917 a Bonjour, moi aussi j'ai un cm1 cm2, pour ma première classe. Je ne sais pas par quoi commencer tellement il y a de choses à faire et aussi à savoir pour préparer la rentrée! Ta progression par cycle et sur deux ans est bien! Le problème c'est que dans mon école, il n'y a pas de concertation entre les maîtres, donc pas de progressions par cycle. Mais je peux leur proposer l'idée. C'est toujours mieux quand on peut bosser en équipe! Sympa pour la mutualisation dellou!
Posté(e) 29 juillet 200917 a encore merci Dellou pour la mutualisation ça m'aide parce que ma collègue veut repartir sur le quartier et la ville alors qu'ils sont en CM. ça va être dur de la convaincre.
Créer un compte ou se connecter pour commenter