nathalie29 Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 Bonjour, comment procédez vous avec les rituels quand vous avez des MS et GS. L'année passée je faisais en commun car 7 MS mais cette année c'est 50/50! La date commune puis expliquer travail aux GS pendant que les MS font un puzzle ou un dessin. Puis GS au travail pendant que vous expliquez le travail aux MS???????????????????? Aidez moi à trouver la meilleure solution! Dites moi comment vous procédez SVP! que faites vous en commun avec les 2 niveaux Merci d'avance
calia Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 Avec des MS-GS, je faisais les rituels en commun, mais en différenciant leurs tâches : un MS comptait les absents, un GS les présents; un MS devait se répérer sur la roue de la semaine pour trouver le jour, tandis qu'un GS devait trouver le quantième et le mois sur une frise calendrier... Consignes passées en collectif aussi
PetiteMimi Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 Je faisais les rituels ensemble moi aussi, en différenciant les tâches comme Calia. Pour la date : ils étaient par deux (un ms-un gs), ils faisaient l'appel (un prénom chacun son tour), ils repéraient ensemble le jour sur la frise du mois, barraient celui qu'on venait de passer, le GS lisait le quantième, le MS le jour (avec aide du GS si besoin), ils mettaient les étiquettes du jour et du mois dans les 3 écritures (GS) et le MS cherchait l'étiquette du quantième. Le MS comptait les enfants, le GS inscrivait le nombre au tableau (on en avait besoin plus tard dans la matinée pour qu'ils puissent compter les verres pour boire). Et explications des consignes en collectif.
Stephanie25 Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Question bête mais c'est quoi le quantième??
calia Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Question bête mais c'est quoi le quantième?? C'est le numéro du jour, enfin je crois, en tout cas, c'est c'est ça que ça veut dire pour moi...
mamanmaitresse Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Moi aussi MS/GS depuis 2 ans, je fais un peu comme vous. Au début de l'année, les MS sont perdus puis petit à petit ça va mieux. Pour les consignes ensuite, j'explique les ateliers des MS à tout le groupe puis ils partent aux WC avec l'ATSEM J'explique le travail au GS pendant ce temps, ils vont ensuite au WC Les MS et les GS reviennent et se mettent au travail. Voilà
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant