Aller au contenu

rituels commun ou pas


nathalie29

Messages recommandés

Bonjour,

comment procédez vous avec les rituels quand vous avez des MS et GS. L'année passée je faisais en commun car 7 MS mais cette année c'est 50/50!

La date commune puis expliquer travail aux GS pendant que les MS font un puzzle ou un dessin. Puis GS au travail pendant que vous expliquez le travail aux MS????????????????????

Aidez moi à trouver la meilleure solution! Dites moi comment vous procédez SVP! que faites vous en commun avec les 2 niveaux

Merci d'avance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des MS-GS, je faisais les rituels en commun, mais en différenciant leurs tâches : un MS comptait les absents, un GS les présents; un MS devait se répérer sur la roue de la semaine pour trouver le jour, tandis qu'un GS devait trouver le quantième et le mois sur une frise calendrier...

Consignes passées en collectif aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais les rituels ensemble moi aussi, en différenciant les tâches comme Calia. Pour la date : ils étaient par deux (un ms-un gs), ils faisaient l'appel (un prénom chacun son tour), ils repéraient ensemble le jour sur la frise du mois, barraient celui qu'on venait de passer, le GS lisait le quantième, le MS le jour (avec aide du GS si besoin), ils mettaient les étiquettes du jour et du mois dans les 3 écritures (GS) et le MS cherchait l'étiquette du quantième. Le MS comptait les enfants, le GS inscrivait le nombre au tableau (on en avait besoin plus tard dans la matinée pour qu'ils puissent compter les verres pour boire). Et explications des consignes en collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête mais c'est quoi le quantième??

C'est le numéro du jour, enfin je crois, en tout cas, c'est c'est ça que ça veut dire pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi MS/GS depuis 2 ans, je fais un peu comme vous.

Au début de l'année, les MS sont perdus puis petit à petit ça va mieux.

Pour les consignes ensuite, j'explique les ateliers des MS à tout le groupe puis ils partent aux WC avec l'ATSEM

J'explique le travail au GS pendant ce temps, ils vont ensuite au WC

Les MS et les GS reviennent et se mettent au travail.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...