Aller au contenu

Mon site WEB


anniou

Messages recommandés

Kikou, voilà je me suis également lancée dans la création du site WEB. J'y ai mis le travail effectué cette année en CLIS et également des ressources piochées ça et là.

Voici son adresse: www.clispasteur.new.fr

N'hésitez pas à me donner vos sentiments, bons ou mauvais !!! Je vous attends !! :D

:wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou, voilà je me suis également lancée dans la création du site WEB. J'y ai mis le travail effectué cette année en CLIS et également des ressources piochées ça et là.

Voici son adresse: www.clispasteur.new.fr

N'hésitez pas à me donner vos sentiments, bons ou mauvais !!! Je vous attends !! :D

:wub::wub:

Bonjour, je suis certain que ta démarche part d'un bon sentiment, mais je rappelle une des règles du web : éviter de diffuser des documents sans l'accord de leur(s) auteur(s).

Sur beaucoup de sites, à commencer par le mien, on peut lire :

Toute diffusion gratuite ou commerciale, y compris sur internet, sous quelque forme que ce soit (originale ou modifiée) n'est pas autorisée.

Autrement dit, il est possible de mettre un lien vers la page qui contient le document d'origine, mais il n'est pas recommandé (pour ne pas dire plus :wink: ) d'héberger ce document sur ton site.

Une des raisons est que l'auteur peut avoir envie de modifier son document original, d'y apporter une correction, etc...

Par ailleurs, tu sembles avoir suffisamment d'enthousiasme et d'idées pour alimenter ton site avec tes propres productions. C'est son originalité qui fera qu'on y viendra...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Moustache si tu as retrouvé tes travaux !! :sad:

J'ai mis en page d'accueil que si certains ne voulaient voir leurs travaux apparaître, qu'ils me le disent et je le retirerais immédiatement !! De plus, sur les documents, j'ai laissé la source pour que les utilisateurs voient qu'il ne s'agit pas de mon travail !!!

Je vais regarder de suite et donc retirer ce qui provient de ton site !! Je ne voulais en aucun cas déranger les auteurs, au contraire, je voulais diffuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas en clis, mais je m'y interesse, j'avoue que l'identification pour accéder à certains docs peut rebuter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas en clis, mais je m'y interesse, j'avoue que l'identification pour accéder à certains docs peut rebuter!

L'identification est totalement gratuite et plutôt simple !!! Je fais cela car j'ai étudié plusieurs albums cette année et effectué des fiches de travail en fonction des groupes de ma classe !! Il y a donc pas mal de boulot derrière !!

C'est pour cela que j'ai mis en place l'identification.

De plus, elle n'est présente que pour la lecture !

Merci beaucoup pour ton avis !!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANNIOU: J'ai les zones de textes qui se superposent, c'est illisible, est-ce normal?

Le texte des tableaux chevauche les textes du site...Et c'est pareil, à l'intérieur de toutes les catégories...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque sur la forme... car pour le fond, si ce n'est pas de la maternelle, j'atteins mon seuil de compétence :wink::lol:

L'adresse de ton site est : http://www.clispasteur.new.fr/

pourquoi ne pas avoir conservé : http://clis.pasteur.free.fr/ ?

l'adresse n'est guère plus compliquée et ça évite le (petit) bandeau de pub disgracieux en haut de page...

Si tu souhaites poursuivre ton site, même après avoir changé de niveau, voire d'école, tu aurais peut-être intérêt à investir dans un vrai nom de domaine, plus "personnel".

Ca revient à même pas 15 € par an chez http://www.gandi.net/ par exemple.

C'est aussi une sécurité si tu changes d'hébergeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas en clis, mais je m'y interesse, j'avoue que l'identification pour accéder à certains docs peut rebuter!

L'identification est totalement gratuite et plutôt simple !!! Je fais cela car j'ai étudié plusieurs albums cette année et effectué des fiches de travail en fonction des groupes de ma classe !! Il y a donc pas mal de boulot derrière !!

C'est pour cela que j'ai mis en place l'identification.

De plus, elle n'est présente que pour la lecture !

Merci beaucoup pour ton avis !!

:wub:

Je me suis inscrite sans pb et j'ai reçu un mail de confirmation mais impossible après d'accéder à quoique ce soit. Je pense qu'il y a un beug sur ton site...Dans la zone sécurisée, je peux juste taper mon mot de passe mais pas mettre mon identifiant, ce qui fait que c'est bloqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustache, pour répondre à tes questions :D : le site est en www car cela évite les aspirateurs de sites. Mais le site en www est une adresse de redirection donc si je change de classe, je pourrais alors entrer une nouvelle adresse de redirection donc je pourrais changer le nom clispasteur.

Mais vrai que plus j'avance et plus le nom m'embête un peu car je pense qu'il y a pas mal de personne qui n'y vont pas en se disant ce n'est pas pour moi, alors que je propose des ressources du CP au CE2 (pour 2009-2010) !!! :sad:

Ton idée m'intéresse pour le site de gandi, je crois que je vais aller y faire un petit tour !!! :bleh:

Théoboulot, si tu utilises Mozilla, il peut y avoir des buggs !! :cry: Utilises Internet Explorer et pê qu'il faut que tu changes la résolution en 1024 !!! C'est pê pour cela que les liens se chevauchent !! Il n'y a pas assez " de place" sur ton écran !!!

Dis moi, après le changement, ce que ça donne !!!

En tout cas, merci à vous 2 pour vos remarques et Moustache, encore désolée pour les documents provenant de ton site...

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...