Aller au contenu

les girondins nommés dans les landes : système D, covoiturage...


ptitcoincoin

Messages recommandés

Comme le montre l'intitulé, ce post s'adresse en particulier aux girondins comme moi qui se retrouvent nommés dans les Landes. Il y a des chances que beaucoup d'entre nous prennent une chambre d'appoint, ou autres soutions (train quotidien, logement chez des amis à proximité, parents...), et "délaissent" quelques jours par semaine leur petite vie girondine voire bordelaise avec famille et conjoints sur place...

Perso du lundi soir au vendredi je serai logé chez mes parents dans le sud gironde à la frontière des landes. S'il y en a qui sont dans le même cas que moi, pourquoi pas covoiturer depuis genre Captieux, Luxey, Roquefort ou que sais-je...

Autres solutions bienvenues, en attendant, enjoy your holidays guys !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Bonjour!!!

Je dois passer à Mont de Marsan cet après-midi pour faire des visites à la pelle et découvrir ce haut lieu de la fête.

J'hésite encore entre prendre un grand appart, un studio, faire des aller-retour (mais là, je me méfie, les horaires sont sujet à caution et j'ai pas suffisamment la forme)... Enfin, la galère quoi. De toute façon, je me décide aujourd'hui.

Ce que je propose, si ça intéresse quelqu'un, c'est qu'on se rencontre devant un café, un coca... avant la rentrée.. Enfin, pourquoi pas?

Je peux laisser mon msn sur demande, mais je suis pas encore très dispo car toujours en activité. mais je répond aux mails.

A plus tard

Bisous aux expats girondins :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de messages par ici...

Bon, et bien je résume rapidement ma virée à Mont de Marsan de mardi dernier.

D'abord, je tiens à dire que j'ai été très courageuse, j'ai même pas pleuré en arrivant ( :cry: ) *** je rappelle que je n'ai rien de personnel contre MdM mais comme bcp de gens ici, je laisse mon monde derrière moi ***

Bref, l'agence immobilière m'a blousée et au lieu de 3 c'est un appart plus du tout dans mon budget que j'ai visité... Bon, zen.

Je débarque dans une autre agence, pas mieux mais au moins j'ai visité (je savais même pas qu'il y avait des studios ou des T1 sans kitchenette équipée :blink: ).

Me restait à visiter la fameuse maisonnette meublée. Génial, royal, magnifique, po cher... mais voilà, la proprio est une surexcitée mitoyenne. Et encore, je reste polie, parce que pendant qu'elle me parlait, me comparant à un étudiant de 20 ans prêt à lui saccager son bien alors que j'en ai 30 et que ça fait qqs années que je ne suis plus étudiante, ça m'a horripilée ^^

Donc j'ai été au regret de lui annoncer que je n'étais pas intéressée. La tranquilité n'a pas de prix...

Bilan de l'après-midi, heureusement qu'il fait beau.

J'ai donc tout misé sur un dernier appart, sur photo et conversation téléphonique... Je le prends.

Moins proche de l'IUFM, mais tranquillité du voisinage proche et budget plus que raisonnable.

Pour terminer, ce sera aussi l'occasion pour ceux qui feront des aller-retour de faire des haltes, vu qu'il y a un clic-clac dans le salon.

Je propose ;) ceci dit, c'est pas encore signé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de réfléchir sur la possibilité de prendre un appart sur mdm mais là tu viens de me refroidir

parce que sur internet je vois pas mal de truc qui pourraient- m'interesser mais après dans la réalité......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, j'ai noirci le tableau mais je suppose qu'il y a quelques chouettes apparts disponibles...

C'est qu'entre le boulot et les aller-retour, je commence à être un peu excédée.

Tout dépend de ce que tu veux. De mon côté, j'ai fais les comptes, budgets à l'appui, et aussi impératifs à l'appui: hors de question que je me trouve dans un studio de 15m², je ne le supporterai pas...

Donc soit je prenais un studio ou T1 au minimum équipé de sa kitchenette, mais impérativement pourvu d'un balcon ou d'une cour (peur de me retrouver dans un petit espace les soirs d'hiver... y en a, mais faut être super dispo, c'est qu'il y a quelques étudiants dans le coin...), soit un meublé, plus grand tout compris, et là, j'ai fini par trouver. Au niveau finance, je m'y retrouve, car je n'ai besoin de rien racheter en double.

Le soucis, c'est qu'il faut être disponible, et je suis toujours en activité... donc, j'ai un peu craqué sur la fin (surtout avec l'autre proprio surexcitée parano)

Mais bon, si j'avais su, j'aurais tenté de te motiver pour une colocation l'autre jour :wink:

Ma proposition est de toute façon toujours ok concernant les possibilités de squatter mon salon :sleep:

Bon, opération appartement ok pour moi, maintenant les papiers :sweatingbullets:

Et après je me penche sur le problème du co-voiturage et de mon école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super dbo, ça avance bien....moi aussi la paperasse j'ai pas encore fini

tu as trouvé la liste des médecins agréés à bdx ?

pour la colocation, c'est gentil de le proposer, mais c'est parce que tu sais pas à quoi tu t'engages!

et ou je viens avec mes enfants !!!!

et là on réfléchit même à s'installer là bas avec mon mari

bref, ça avance pas des masses cette histoire

mais bon l'avantage c'est que c'est pas trop cher l'immobilier à mdm

du cou p je suis encore dans la recherche d'une babysitteur pour mes enfants à bdx, le temps qu'on mette en place le déménagement ( octobre je pense).....si vous connaissez une jeune fille sérieuse et intéressée pour faire de la garde périscolaire....je suis preneuse

au fait c'est ou ton stage ?

moi pouydesseaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...