Posté(e) 30 juillet 200917 a Je cherche un fichier style "je lis seule ..." afin de proposer à mes élèves de ce2 cm1 des petits "exercices" de rédaction faisables en autonomie. Avez vous des titres à me recommander ? Merci
Posté(e) 31 juillet 200917 a Auteur Je cherche un fichier style "je lis seule ..." afin de proposer à mes élèves de ce2 cm1 des petits "exercices" de rédaction faisables en autonomie. Avez vous des titres à me recommander ? Merci PERSONNE N A D IDEE ?
Posté(e) 31 juillet 200917 a Il y a des fiches de rue des écoles qui sont plutôt sympas pour ce que tu veux faire. Envoie moi un mp si ça t'interesse
Posté(e) 31 juillet 200917 a Il existe aussi un fichier du genre Je lis seul. C'est J'écris seul, tu écris seule chez Nathan.
Posté(e) 31 juillet 200917 a Auteur Il existe aussi un fichier du genre Je lis seul. C'est J'écris seul, tu écris seule chez Nathan. Est-ce que tu sais ce que ça vaut ? Merci !
Posté(e) 1 août 200917 a Il existe aussi un fichier du genre Je lis seul. C'est J'écris seul, tu écris seule chez Nathan. Est-ce que tu sais ce que ça vaut ? Merci ! Envoie-moi ton adresse mail en MP et je te scannerai quelques fiches pour que tu te rendes compte par toi-même.
Posté(e) 2 août 200917 a J'ai trouvé un fichier intéressant dans l'une des classes que j'avais cette année : "de la lecture à la production d'écrits" de D. CHAMPOLLION (collection NOVEDITE chez WMD Rossignol). J'ai même un n° de téléphone, je peux te l'envoyer en MP si tu le souhaites. C'est très complet : il y a un guide pédagogique, un code de correction des textes,, et même une grille d'auto-évaluation. Pour chaque unité, on trouve : un texte de référence, une étude du texte (compréhension générale et fine + organisation textuelle), un réemploi syntaxique et lexique et des exercices d'enrichissement syntaxique et lexique + la production d'écrits. Je compte l'utiliser cette année ; par contre, je ne sais absolument pas de quand cela date...
Posté(e) 8 août 200917 a Il existe aussi un fichier du genre Je lis seul. C'est J'écris seul, tu écris seule chez Nathan. Est-ce que tu sais ce que ça vaut ? Merci ! Envoie-moi ton adresse mail en MP et je te scannerai quelques fiches pour que tu te rendes compte par toi-même. Bonjour, j'aurai cette année une décharge de direction (1 jour par semaine) en cm2 et la titualire me demande de faire l'expression écrite : pourrais-tu me scanner également et m'envoyer quelques fiches que je vois ce que c'est. Par avance merci, je t'envoie mon adresse en MP, Sophie