Aller au contenu

Classe de mer


Zia37

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais emmener mes élèves en classe de mer en mai ou juin 2010, mais je ne sais absolument pas comment organiser tout cela !

Je crois qu'il faut déjà présenter un projet à l'inspecteur : quelqu'un aurait-il un exemple à partager ? Et qu'en est-il du financement : à qui demander des aides ? Quelqu'un connaît-il un centre compétent et sympa pour accueillir des maternelles (MS et GS) ?

Toutes les aides et tous les conseils sont les bienvenus, car ce projet me tente énormément, mais je n'y connais absolument rien :cry:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de te rapprocher de la fédération des oeuvres laïques :

http://www.laligue.org/autour-de-l-ecole/#action-103

ou http://www.sejours-educatifs.org/vv/edu/se...atifs/index.asp

Fédération des Oeuvres Laïques de Paris

9 rue du Dr Potain,

75019 PARIS.

http://www.laligue.org.

Tel : 01 53 38 85 00

Union régionale des œuvres laïques d'Ile de France.

3 rue Récamier,

75341 PARIS CEDEX 07.

Tel : 01 43 58 97 31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, qui me donnent déjà des pistes...

Vivirousse, ton projet est très intéressant. Peux-tu m'en dire un peu plus ?

Comment as-tu trouvé le financement ? Combien les parents ont-ils payé (et pour combien de jours) ? Certains parents n'ont-ils pas refusé que leur enfant parte (si petit) en classe de mer ? Comment as-tu préparé les enfants ? Comment le séjour s'est-il passé ? Avais-tu des animateurs sur place pour les sorties ou as-tu fait tout " toute seule " ?

Voilà déjà un certain nombre de questions que je me pose, masi je pense que d'autres viendront d'ici peu !

Encore merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité as tu déjà présenter ton projet aux parents ?

Ma collègue monte un projet pour des cp et on a déjà 4 familles qui refusent ...