Aller au contenu

organisation avec un monde à lire


Messages recommandés

Alors, je vais utiliser cette méthode à la rentrée, mais sans le fichier...

Pour ceux ou celles qui font ainsi, comment vous organisez vous concrétement: les textes de compréhension, vous les collez quelque part ou vous les écrivez juste au tableau pour la découverte..; car ils sont reproduits dans les lectures du soir donc inutiles pour la maison... Mais alors aucune trace dans les cahiers , pas grave???

Pour les autres fiches bleues, pareil: vous les laissez dans un cahier ou alors je pensais photocopier , donner aux enfants pour la séance et récupérer pour l'année suivante... Notamment le mécano des lettres qui se retrouve dans les lectures du soir...

Pour les fiches où les enfants cherchent des mots dans l'illustratio, je pensais soit agrandir l'image pour le tableau, soit même système: photocops puis ramassage...

A vos avis! Et merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je travaille sans fichier. Au début de l'année, je reprends les phrases du fichiers que j'écris sur une grande feuille. Les enfants ont un cahier où le texte est collé pour être relu le soir.

Pour les sons, j'ai toute une progression qui s'établit ainsi : mots du texte ou déjà lus comprenant le son, le geste du son selon Borel, lecture de syllabes, de pseudo - mots, de mots et de phrases. Les enfants ont un porte vue où ils mettent les feuilles de sons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cyrille1. Je compte m'y prendre comme ça aussi: textes dans une partie du classeur et sons dans une autre avec des fiches refaites .

Par contre pour le soir, tu donnes alors le cahier ou tu photocopies quand même les petites fiches... qui reprennent ce qui a été vu dans la journée mais sous uen autre présentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...