Aller au contenu

EPS Grenoble


Nesss

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de voir dans un des sujets que sur l'academie de Grenoble nous serions interroge sur natation et/ou sports collectifs...

Est-ce que vous pouvez me confirmer ou m'infirmer cette info, car je n'arrive pas du tout a obtenir d'info par ailleurs !!

Merci d'avance, et felicitations aux admissibles !!!

Ness

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Jette un coup d'oeil aux documents qu'ils avaient envoyés avec le dossier d'inscription. C'est tout expliqué. :P

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolee, je reviens a la charge, mais je n'ai rien trouve sur les documents envoyes avec ma convocation en ce qui concerne l'epreuve d'EPS...

Est-ce que vous pouvez me retranscrire ici ce qu'il est indique ?? Merci d'avance et courage pour ce dernier mois...

Ness

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien sur les documents officiels ne précise que l'épreuve EPS de Grenoble portera sur la natation ou les sports collectifs.

Je regrette beaucoup que ce forum serve à la diffusion d'informations qui visent à déstabiliser, voire tromper les candidats.

Cela a déjà été le cas pour les épreuves d'admissibilité : les jours précédant l'épreuve, certains ont affirmé que les stats allaient tomber, donnant des sueurs froides à ceux qui ne les avaient pas travaillées....

Attention donc à ne pas tout prendre pour argent comptant et ne pas oublier que nous sommes aussi en concurrence les uns par rapport aux autres. Il faut savoir faire le tri entre les informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors CB 3011,

je tiens à te dire que les stats sont tombés au CRPE blanc de l'académie de Grenoble en Février. Je suis une de celles qui a diffusé cette information et je ne me laisserai pas accuser d'avoir voulu "déstabiliser" les autres candidats.

De même, je persiste et je signe, dans l'académie de Grenoble, seuls les sports co et la natation sont au programme. Source: l'IUFM. Tu en fais ce que tu veux, mais je ne te permets pas d'insinuer que ce que l'on affirme est délibérément faux.

Si celà ne figure nulle part, c'est que les docs officiels sont nationaux, et qu'il s'agit de choix académiques. Mais libre à toi de bosser tout, bien au contraire...

Au fait, à tous ceux qui ont téléchargé les docs que j'ai mis à dispo, faites gaffe, ce sont peut-être des faux, conçus spécialement pour vous faire chuter à l'oral...

OPHELIE, très en colère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sports sont bien natation et sports co : comme l'a dit Gillou, c'est marqué sur les papiers envoyés lors de l'inscription au concours. J'ai vu ça aujourd'hui ; donc c'est sur.

merci gillou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien sur les documents officiels ne précise que l'épreuve EPS de Grenoble portera sur la natation ou les sports collectifs.

Je regrette beaucoup que ce forum serve à la diffusion d'informations qui visent à déstabiliser, voire tromper les candidats.

Cela a déjà été le cas pour les épreuves d'admissibilité : les jours précédant l'épreuve, certains ont affirmé que les stats allaient tomber, donnant des sueurs froides à ceux qui ne les avaient pas travaillées....

Attention donc à ne pas tout prendre pour argent comptant et ne pas oublier que nous sommes aussi en concurrence les uns par rapport aux autres. Il faut savoir faire le tri entre les informations.

tout d'abord, merci prune de confirmer mes dires et ainsi faire taire la rumeur.

CB3011, je te trouve un peu trop catégorique et tu ferais mieux de vérifier ce que tu avances. Tu es la première personne sur ce forum qui parle de mise en concurrence. Tout ce que nous disons sur ce forum n'a qu'un but : s'entraider. Moi aussi la veille du concours j'ai bossé les stats, parce qu'à l'IUFM ils en avaient eu au concours blanc. C'est tout ! _bl_sh_

Mais bon, si tu penses à ce genre de calomnie, c'est que peut-être toi même tu en uses, qui sait ?... <_<

Allez va, re-lis les documents que tu as reçus avec ton dossier d'inscription (pas la convoc), et alors peut-être tu comprendras que nous ne sommes pas tous dans un esprit de compétition. ;)

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ophel, j'avais pas lu ta réponse ! Je m'y associe.

Bon courage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tout comme Ophélie je fais partie des gens qui ont parlé des stats et c'était justement pour éviter que certains soient surpris le jour de l'examen au cas où. Comme le dit Ophélie il y a des programmes spécifiques pour chaque Académie. Concernant l'épreuve d'EPS à Grenoble je confirme que c'est sport co et natation source de l'IUFM. :D

Par contre Gillou et Ophélie pourriez-vous m'en dire plus sur ce que l'on doit dire au sujet de la pratique perso d'un sport car je sais pas trop?? Est-ce en rapport avec l'épreuve choisie soit le 2000m pour mon cas? Ou est-ce que cela doit être un sport co??

Merci pour vos réponses, j'en profite pour confirmer que sur ce forum on est là pour s'aider et non pas pour diffuser des infos erronées comme certains ont l'air de le dire. Ici le partage prime sur la concurrence c'est pourquoi on trouve ici des gens géniaux. :)

Bon courage à tous

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...