Aller au contenu

problème : je n'ai pas pu m'inscrire à l'IUFM dans les bon


berangere76

Messages recommandés

Voilà, mon problème est dans le titre.. je donne ci dessous quelques détails, si quelqu'un est dans le même cas que moi, qu'il se manifeste, et sinon, j'aimerais bien avoir votre opinion :D

Alors, je ne sais pas comment j'ai fait, je dois être la plus tête en l'air du monde (c'est la première fois qu'un truc comme ça m'arrive...), mais je n'ai pas pu m'inscrire en temps en heure à l'Iufm.

Je suis pour le moment en Espagne, pour les 2 mois d'été, et mes parents me font suivre mon courrier. Le hic, c'est que la lettre qui disait qu'il fallait se réinscrire du 7 au 23 juillet et renvoyer le dossier avant le 20 aout est arrivée trop tard, et moi je faisais une confiance aveugle à internet où l'on voit qu'on peut se réinscrire également du 24 août au 30 septembre. Or, vous comprendrez bien, se réinscrire le 24 août et renvoyer tous les papiers avant le 20 août c'est plutôt impossible...

J'ai donc essayer d'appeler plusieurs fois l'iufm et le service des réinscriptions de la fac, mais sans succès. Au final, j'ai envoyé une lettre en recommandé au directeur de l'IUFM en recommandé d'Espagne, en lui expliquant la situation et en lui demandant s'il était possible quand même de m'accepter.

Pensez vous que je vais quand même pouvoir rentrer à l'iufm? ou bien vaut-il mieux dès à présent m'inscrire au CNED?? d'autres personnes sont-elles dans cette situation??

Merci à tous de vos réponses

Bérangère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet ces histoires de délai c'est tjs galère ! si l'IUFM ne répond pas c'est qu'ils sont surement en vacances, dc pour l'université ça doit être pareil !

je n'ai pas été ds ton cas ms je pense que tu as bien réagi en envoyant ta lettre avec accusé, à ta place j'essaierai de les appeler le 18 aout (s'ils st ouverts et si tu dois leur renvoyer des papiers, ce sera avant le 20 qd même) pr savoir s'ils ont reçu ta lettre.

Sinon concernant le CNED, inscrits toi qd même au cas où !

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas j'ai été dans le même cas que toi sauf que moi c'est mon courrier qui n'est jamais arrivé à l'IUFM! Donc j'avais appelé quand il avait réouvert et ils m'ont juste dit de me présenter dès que possible à l'IUFM avec les documents qu'il fallait et tout s'est arrangé j'ai pu faire mon année sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste zen!

les délais sont donnés justement pour éviter les retards ou autre... mais quand il y en a en général ils sont indulgents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...