Aller au contenu

[CE1 - CE2] Livre pour la lecture de textes courts


Bibou-2

Messages recommandés

Bonjour, j'ai fait une recherche sur le forum mais sans grand succès. Je voudrais savoir s'il existe des ressources (surtout des livres) qui concernent la lecture de textes courts, avec toutes sortes de textes : poésie, programme télé, affiche, nouvelle... Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je ne sais pas justement. Est-ce que ce genre de textes courts déjà vous les trouvez dans les manuels (j'aurai littéo je crois) et/ou vous utilisez des livres pour enseignant.

Merci d'avoir répondu à mon post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les textes courts dont tu parles , je pense que ce sont des lectures autres qu'une lecture suivie ou une exploitation d'album ou de roman.

moi, les textes comme ça, je les trouve dans les manuels du genre littéo, l'île aux mots, plurilectures, multilectures, à portée de mots, comme un livre, c'est à lire etc.il y en a plein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe bibliotexte, cycle 2 et cycle 3; c'est un manuel mais je n'en ai qu'un pour moi et je pioche dedans pour avoir des banques de textes. Ils sont rangés par types de textes, c'es très bien fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a dans MOT de PASSE (Hachette). ça existe en CE1 et CE2. Tu peux aller voir sur le site, je crois qu'il y a des extraits. Tu as des types de textes et à chaque fois des textes courts qui correspondent . Il y a le conte, le roman bien sûr mais aussi la BD, la fiche technique, le documentaire, la lettre, la recette...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...