Aller au contenu

100 SEANCES POUR UNE ANNEE DE PETITE SECTION


Messages recommandés

BonjourAvez vous ce livre et est ce que vous l'utilisez beaucoup?

je serai T1 à la rentrée en petite section, je vais acheter le babin maternelle et peut etre aussi 100 seances et encore d'autres livres. Mais yant déjà acheté des livres inutiles pour mes stages j' aimerai avoir vos avis ou des conseils de livres.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir déjà acheté des ouvrages d'Hachette Education dans cette collection, je peux te dire que je n'adhère pas du tout. Je trouve leurs situations d'apprentissage très artificielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Pépite :wink:

Je l'ai déja emprunté au crdp pour le feuilleter, j'ai pioché 2 ou 3 trucs mais c'est tout :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras des réponses dans ce post :wink:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...ie+++maternelle

Après, pour les livres à conseiller, ce n'est pas pareil quand on débute où on a besoin de bouquins avec des choses plutôt clés en main au vue de tout le travail, et quand on a "quelques" années derrière soi où on peut se permettre de travailler de façon plus "pointue" dans tel ou tel domaine.

Pour la découverte du monde, le livre de D Valentin est très bien, mais pas toujours facile à mettre en oeuvre alors je te conseillerai ce livre "Des situations pour apprendre le nombre au cycle 1"

http://www.crdp-reims.fr/ressources/lib/pr...54_sommaire.htm en déroulant, tu pourras voir des séquences du livre et te faire une idée.

Il ne concerne que le domaine du nombre mais c'est déjà pas mal.

Le livre de Rémi Brissiaud " Premiers pas vers les maths" permet de comprendre comment faire acquérir la notion du nombre et de quantité aux enfants, sur les différentes procèdures de calculs. Indispensable selon moi :D

Pour le langage, un livre qui vient de sortir et que je trouve très bien ( avec des séances préparées donc facilement utilisable) "Développer et structurer le langae en maternelle"

http://www.amazon.fr/D%C3%A9velopper-struc...S/dp/2725627583

Les arts plastiques à la maternelle chez Retz, même si personnellement je me sers plus de ressources du net que d'un livre.

La collection "Pas à Pas" en arts pla est pas mal pour débuter, surtout au niveau de la démarche.

Les guides Magnard sont très bien pour débuter pour le graphisme. Pour l'écriture, il y a le livre de D Dumont "Le geste d'écriture" que personnellement je n'arrive pas à intégrer dans ma pratique.

Pour l'eps, il y a pleins d'adresses données sur le forum, pas forcément besoin de bouquin.

Et puis il y a les éditions Access mais qui concerne plus les ms/gs même si certaines choses peuvent être transposées chez les petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pédagogie du langage pour les 3 ans", de Philippe Boisseau. Il n'est plus édité, mais tu peux l'emprunter au CDDP.

Ou "Enseigner la langue orale à la maternelle", de Philippe Boisseau, édité chez Retz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais celui pour les MS et je ne l'ai pas beaucoup utilisé....Certaines situations étaient compliquées à mettre en place.

S'il fallait être raisonable et ne pas s'éparpiller....Je prendrai :

La collection "Pas à Pas" en arts pla est pas mal pour débuter, surtout au niveau de la démarche.

Les guides Magnard sont très bien pour débuter pour le graphisme. Pour l'écriture, il y a le livre de D Dumont "Le geste d'écriture" que personnellement je n'arrive pas à intégrer dans ma pratique. Moi, j'aime beaucoup celui pour les maths. A chaque fois, il y a un jeu en salle de motricité puis un "jeu de société" puis un passage "écrit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...