Aller au contenu

Visité médicale


Carla1978

Messages recommandés

Bonjour, je n'habite pas encore dans le 94. Je vais faire ma visite médicale dans mon département (13), mais ici les PE2 doivent faire une radio des poumons avant de se rendre chez le médecin.

Est-ce le cas dans l'académie de Créteil?

Dans le dossier de Bonneuil, il y a juste un certificat à faire remplir. A aucun moment les papiers ne mentionnent des examens à faire avant la visite.

Quelqu'un a t-il fait sa visite médicale dans le 94 et expliquer comment ça se passe?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais ma visite médicale le 28 juillet auprès d'un médecin agrée du 94 et franchement c'est du pipo!

Il fallait le carnet de santé + pièce d'identité. Puis:

- taille et poids?

- vérification des vaccinations

- hospitalisation?

- asthme, diabète?

- vérification de la vue (lire les lettres œil après œil)

- prise de la tension

- écoute respiration

- fume?

C'est rapide! Et franchement, c'est histoire de dire "on leur fait passé une visite médicale..." Après je sais pas si ça diffère suivant les praticiens mais ça m'étonnerait. Il avait pourtant une balance et une toise dans le cabinet mais non, j'aurais dis 30kg pour 1m80 ça aurait été pareil :lol:

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais ma visite médicale le 28 juillet auprès d'un médecin agrée du 94 et franchement c'est du pipo!

Il fallait le carnet de santé + pièce d'identité. Puis:

- taille et poids?

- vérification des vaccinations

- hospitalisation?

- asthme, diabète?

- vérification de la vue (lire les lettres œil après œil)

- prise de la tension

- écoute respiration

- fume?

C'est rapide! Et franchement, c'est histoire de dire "on leur fait passé une visite médicale..." Après je sais pas si ça diffère suivant les praticiens mais ça m'étonnerait. Il avait pourtant une balance et une toise dans le cabinet mais non, j'aurais dis 30kg pour 1m80 ça aurait été pareil :lol:

Voilà!

Merci pour la réponse et le détail.

Je verrai bien comment ça se passe ici.

J'espère qu'il acceptera de remplir le papier et que je n'aurai pas à revenir car apparemment ils demandent une radio des poumons... J'ai rendez-vous cette semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les visites médicales en PE2 c'est juste pour faire beau ! Pour vous dire moi j'ai passé la mienne en plein hiver dans le 93 et j'ai gardé ma doudoune tout le long de l'entretien ! Juste il m'a demandé ma taille, mon poids, problème repisratoire ou pas, et si j'étais dépressive... Et voilà ! Dire qu'ils sont payés par nos impôts pour faire ça !

Pour info, trois semaines après la visite, j'ai été opérée d'urgence de la vésicule biliaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour moi non plus ça n'a pas été très compliqué, le médecin a juste rempli le papier et pris ma tension, demander si j'avais des maladies, et c'est tout ! il a mi plus de temps à remplir les papiers ! je pense que ça dépend vraiment des médecins. Mais je me demande vraiment pourquoi, du coup, on est obligé d'aller voir un médecin agréé... :blink: peut être juste pour nous compliquer la tâche ! :bleh: Enfin voilà visiblement d'une académie à une autre c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis comme Carla, je vais aller voir un medecin agréé du 13, et pas un du 94, c'est grave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas du tout que ce soit grave d'aller voir un médecin agréé d'un autre département. Il précise dans le papier que nous devons aller voir un médecin agréé du 94 dans la mesure du possible donc... Du moment qu'il est agréé c'est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis comme Carla, je vais aller voir un medecin agréé du 13, et pas un du 94, c'est grave?

J'ai fait ma visite dans le 13 et il n'y a eu aucun soucis. J'ai expliqué que sur Créteil il n'y avait pas de radio des poumons. Ensuite, la feuille d'aptitude était la même.

J'avais emmené la feuille explicative des démarches. Du coup, il a lu ce qu'il fallait faire et a pratiqué un examen de routine et m'a déclarée apte.

Ne te fais de soucis, je pense que les médecins commencent à avoir l'habitude de recevoir des candidats qui quittent l'académie.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les visites médicales en PE2 c'est juste pour faire beau ! Pour vous dire moi j'ai passé la mienne en plein hiver dans le 93 et j'ai gardé ma doudoune tout le long de l'entretien ! Juste il m'a demandé ma taille, mon poids, problème repisratoire ou pas, et si j'étais dépressive... Et voilà ! Dire qu'ils sont payés par nos impôts pour faire ça !

Pour info, trois semaines après la visite, j'ai été opérée d'urgence de la vésicule biliaire !!!

Et alors si tu avais été dépressive il aurait fait quoi ce médecin ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Et alors si tu avais été dépressive il aurait fait quoi ce médecin ? :blink:

Bah je sais pas mais on a tous eu le droit à cette question cette année-là ! Et bien sur, personne n'a dit : Oui je suis dans une grave dépression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...