Aller au contenu

ribambelle ou que d'histoire?


Messages recommandés

ayant des ce1 ce2 à la rentrée je me pose encore beaucoup de questions sur la methode de lecture adoptée. J'ai déjà écritun poste sur ce que vous pensiez de ribambelle mais je voulais connaître votre avis sur la comparaison entre ces deux lméthodes. Laquelle est mieux faite si on peut dire ainsi????

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà utilisé ces deux méthodes que j'avais acheté, pour me rassurer, la première fois que j'ai eu un CP-CE1. J'adaptais toujours les séquences, alors mes souvenirs sont peut-être faussés, mais pour moi, les types d'exercices étaient assez proches. Je me souviens aussi que QUE D'HISTOIRES était plus simple à utiliser tel quel et demandait moins d'outils "annexes" que RIBAMBELLE. Bref, dans les grandes lignes, que tu t'engages dans l'une ou dans l'autre, ça ne changera pas grand chose.

Pour t'aider à choisir, tu pourras considérer des critères tels que :

- la progression : tu pourras voir laquelle te semble la plus adaptée à ta classe et à tes pratiques

- les livres : c'est peut-être d'ailleurs le motif de comparaison le plus décisif !

- le budget : parfois, on est obligés d'être très terre à terre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà utilisé ces deux méthodes que j'avais acheté, pour me rassurer, la première fois que j'ai eu un CP-CE1. J'adaptais toujours les séquences, alors mes souvenirs sont peut-être faussés, mais pour moi, les types d'exercices étaient assez proches. Je me souviens aussi que QUE D'HISTOIRES était plus simple à utiliser tel quel et demandait moins d'outils "annexes" que RIBAMBELLE. Bref, dans les grandes lignes, que tu t'engages dans l'une ou dans l'autre, ça ne changera pas grand chose.

Pour t'aider à choisir, tu pourras considérer des critères tels que :

- la progression : tu pourras voir laquelle te semble la plus adaptée à ta classe et à tes pratiques

- les livres : c'est peut-être d'ailleurs le motif de comparaison le plus décisif !

- le budget : parfois, on est obligés d'être très terre à terre :wink:

merci kikie pour ta réponse, effectivement je vais comparer avec les histoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...