Aller au contenu

pe2 : quel statut? étudiant? stagiaire?


kroki

Messages recommandés

BOnjour à tous

voilà je suis en train de chercher un logement pas trop loin de l'iufm

je voudrais savoir si en temps que pe2 on a le statut étudiant (me semble avoir lu qu'on avait une carte....groumf à confirmer!) et du coup est-ce qu'on a le droit à des résidences styles "les estudines"

et question bonus pour la fin, est-ce que notre statut nous donne droit à l'aide locapass?

merci à tous ceux qui voudront bien me répondre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'on n'a plus le statut étudiant, nous sommes considérés comme des prof stagiaires --> fonctionnaires stagiaires. Adieu mutuelle étudiante, Carte ImagineR et j'en passe!

Du coup, pour les logements type "estudines" je pense que c'est râpé!

Concernant Locapass... je crois qu'on peut juste avoir l'avance Locapass et non la garantie Locapass, les conditions pour en bénéficier sont sur le site: http://www.locapass.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai trouvé un studio à la Rochette, dans une résidence pour étudiants et stagiaires (résidence Van Gogh). Studio de 18 m2 pour environ 390 euros par mois, chauffage compris. C'est tout neuf, elle ouvre pour la 1ère fois le 1er septembre! Donc on y a encore droit en tant que PE2. Il y avait encore des studios disponibles, mais faites vite si ça vous intéresse!

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est très loin, mais tu peux peut-être trouver une résidence de ce type à proximité de ton IUFM!

bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cette question m'interesse aussi je ne pense pas que l'on ait le droit à la carte imagin'r mais j'ai cru lire que c'était bon pour les apl.Par contre j'ai tenté une simulation sur leur site mais je ne sais pas quel statut professionnel mettre. Une idée?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...