Aller au contenu

les perpendiculaires


sandrine062

Messages recommandés

Combien de séances faut il bosser dessus? avez vous un exemple de progression possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je fais habituellement:

Séance 1: Reconnaître et vérifier que deux droites sont perpendiculaires en vérifiant avec l'angle droit de l'équerre

Séance 2: tracer des droites perpendiculaires passant par 1 point

Séance 3: Reproduire une figure qui contient des droites perpendiculaires (peut être fait plus tard dans l'année)

+ de l'entraînement ! :wink:

Si ça peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, c'est la réussite des élèves qui comptent mais je voulais avoir une idée de progression sur les perpendiculaires; peut être faire une découverte en construisant une équerre en papier, trace écrite puis reconnaitre si deux droites sont perpenidculaires et tracer une perpendiculaire passant par un point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, il faut se préoccuper de la réussite des élèves?? :bleh:

Bien sûr, tant que certains ne réussissent pas, on continue de s'entraîner ensemble!!! C'est une évidence!! :lol: Toutefois, si ils sont peu, ce travail se fait plutôt en ateliers de remédiation...

Ce que je proposais, c'était juste une idée de progression pour cette notion avec le groupe classe...Voilà tout! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a des situations intéressantes dans le Ermel apprentissages géométriques cycle 3, car je l'ai un peu utilisé l'année dernière; malheureusement, je l'avais emprunté. Si quelqu'un l'a, il devrait pouvoir t'en dire plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

La voilàhttp://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=attach&type=post&id=52410

C'est plutôt du réinvestissement. Sympa quand même. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...