sandrine062 Posté(e) 5 août 2009 Partager Posté(e) 5 août 2009 Combien de séances faut il bosser dessus? avez vous un exemple de progression possible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
valou44 Posté(e) 5 août 2009 Partager Posté(e) 5 août 2009 Voilà ce que je fais habituellement: Séance 1: Reconnaître et vérifier que deux droites sont perpendiculaires en vérifiant avec l'angle droit de l'équerre Séance 2: tracer des droites perpendiculaires passant par 1 point Séance 3: Reproduire une figure qui contient des droites perpendiculaires (peut être fait plus tard dans l'année) + de l'entraînement ! Si ça peut t'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandrine062 Posté(e) 6 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 6 août 2009 ok pas d'autre idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandrine062 Posté(e) 7 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 7 août 2009 Pour moi aussi, c'est la réussite des élèves qui comptent mais je voulais avoir une idée de progression sur les perpendiculaires; peut être faire une découverte en construisant une équerre en papier, trace écrite puis reconnaitre si deux droites sont perpenidculaires et tracer une perpendiculaire passant par un point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
valou44 Posté(e) 7 août 2009 Partager Posté(e) 7 août 2009 Ah bon, il faut se préoccuper de la réussite des élèves?? Bien sûr, tant que certains ne réussissent pas, on continue de s'entraîner ensemble!!! C'est une évidence!! Toutefois, si ils sont peu, ce travail se fait plutôt en ateliers de remédiation... Ce que je proposais, c'était juste une idée de progression pour cette notion avec le groupe classe...Voilà tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandrine062 Posté(e) 13 août 2009 Auteur Partager Posté(e) 13 août 2009 Pas d'autres idées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chris89 Posté(e) 13 août 2009 Partager Posté(e) 13 août 2009 Je sais qu'il y a des situations intéressantes dans le Ermel apprentissages géométriques cycle 3, car je l'ai un peu utilisé l'année dernière; malheureusement, je l'avais emprunté. Si quelqu'un l'a, il devrait pouvoir t'en dire plus..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Julie76 Posté(e) 14 octobre 2009 Partager Posté(e) 14 octobre 2009 Bonjour je recherche une situation de découverte sur les perpendiculaires et c'est pr dmeain! Merci!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
téchiney Posté(e) 14 octobre 2009 Partager Posté(e) 14 octobre 2009 L'an dernier, Cece 25 avait mis une très intéressant situation...Mais je ne sais plus où Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
téchiney Posté(e) 17 octobre 2009 Partager Posté(e) 17 octobre 2009 La voilàhttp://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=attach&type=post&id=52410 C'est plutôt du réinvestissement. Sympa quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant