Posté(e) 5 août 200917 a Combien de séances faut il bosser dessus? avez vous un exemple de progression possible?
Posté(e) 5 août 200917 a Voilà ce que je fais habituellement: Séance 1: Reconnaître et vérifier que deux droites sont perpendiculaires en vérifiant avec l'angle droit de l'équerre Séance 2: tracer des droites perpendiculaires passant par 1 point Séance 3: Reproduire une figure qui contient des droites perpendiculaires (peut être fait plus tard dans l'année) + de l'entraînement ! Si ça peut t'aider...
Posté(e) 7 août 200917 a Auteur Pour moi aussi, c'est la réussite des élèves qui comptent mais je voulais avoir une idée de progression sur les perpendiculaires; peut être faire une découverte en construisant une équerre en papier, trace écrite puis reconnaitre si deux droites sont perpenidculaires et tracer une perpendiculaire passant par un point.
Posté(e) 7 août 200917 a Ah bon, il faut se préoccuper de la réussite des élèves?? Bien sûr, tant que certains ne réussissent pas, on continue de s'entraîner ensemble!!! C'est une évidence!! Toutefois, si ils sont peu, ce travail se fait plutôt en ateliers de remédiation... Ce que je proposais, c'était juste une idée de progression pour cette notion avec le groupe classe...Voilà tout!
Posté(e) 13 août 200917 a Je sais qu'il y a des situations intéressantes dans le Ermel apprentissages géométriques cycle 3, car je l'ai un peu utilisé l'année dernière; malheureusement, je l'avais emprunté. Si quelqu'un l'a, il devrait pouvoir t'en dire plus.....
Posté(e) 14 octobre 200916 a Bonjour je recherche une situation de découverte sur les perpendiculaires et c'est pr dmeain! Merci!!
Posté(e) 14 octobre 200916 a L'an dernier, Cece 25 avait mis une très intéressant situation...Mais je ne sais plus où
Posté(e) 17 octobre 200916 a La voilàhttp://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=attach&type=post&id=52410 C'est plutôt du réinvestissement. Sympa quand même.